fbpx
samedi , 23 mars 2019
Accueil || Articles || Expositions || Toulouse : Déjà 12 000 visiteurs au Quai de Savoirs !

Toulouse : Déjà 12 000 visiteurs au Quai de Savoirs !

Le Quai des Savoirs fait le plein avec près de 12 000 visiteurs en moins d'une semaine depuis son ouverture.

Mardi 16 février, le Quai des savoirs ouvrait ses portes à Toulouse. Situé sur les allées Jules Guesde, ce nouveau centre de diffusion de la culture scientifique invite le public à découvrir la science sous un autre jour. Et pour sa première semaine d’ouverture, une grande partie de ses installations était en accès libre avec un temps fort ce week-end : mise en lumière, animations, nocturnes, projections et spectacles ont battu leur plein, donnant un avant-goût de la riche programmation que réserve le lieu.
Un événement auquel le public a bien répondu : 8 000 personnes se sont ainsi déplacées ce week-end et 12 000 ont franchi les portes du Quai des savoirs depuis son ouverture.

« Le Quai des Savoirs, nouveau lieu de diffusion de la culture scientifique de notre métropole, suscite un vif enthousiasme. Je salue ce formidable succès et j’adresse aux équipes mobilisées autour de cette réalisation innovante toutes mes félicitations. Je souhaite que le Quai des Savoirs soit pour les plus jeunes une source d’émerveillement, qu’il suscite chez eux de nombreuses vocations et qu’il permette à tous les autres d’enrichir leurs connaissances. C’est la raison d’être de cet équipement d’exception qui valorise les acteurs de la science, de la technologie et de l’innovation de notre territoire » a déclaré Jean-Luc Moudenc.