vendredi , 15 janvier 2021

Toulouse. Découvrez les nouvelles couleurs des bus Tisséo pour l’agglomération !

Tisséo dévoile la nouvelle identité visuelle pour ses lignes de bus urbaines pour l’agglomération de Toulouse.

Tisséo a reçu les premiers véhicules propres GNV,  Gaz Naturel pour Véhicule, du constructeur français Iveco dans le cadre du renouvellement de son parc programmé d’ici 2026. Ces 45 nouveaux bus, pour un prix global de 13 millions d’euros, sillonneront les routes de l’agglomération toulousaines et se parent de nouvelles couleurs : brique et pastel . Tisséo avait déjà reçu une livraison de 16 bus GNV en 2019.

« Cette nouvelle livrée s’inspire des codes couleurs et matières de la ville, comme l’argile cuite qui compose les briques toulousaines et le Pastel, ces deux couleurs ponctuant les architectures et mobiliers urbains. En termes de dessin, l’identité graphique des bus du réseau est conservée en faisant jouer les couleurs brique et bleu pastel avec les rubans évoquant les lignes de bus. Ces rubans représentent autant de liens qui tissent le réseau » explique Tisséo sur ces nouvelles couleurs. 

Ces nouveaux bus propres rouleront sur les lignes Tisséo du nord de l’agglomération toulousaine. Ils seront affectés au dépôt d’Atlanta. En 2021, le troisième dépôt de bus Colomiers va se voir équipé d’une station de distribution de GNV. Ainsi, les trois dépôts de bus Tisséo (Langlade, Atlanta et Colomiers) pourront accueillir le développement de l’énergie GNV voulue par Tisséo Collectivités.

>> www.tisseo.fr