dimanche , 17 décembre 2017
Accueil || Articles || Sports || Top 14 : Le Stade Toulousain face à Clermont pour le choc de la 7e journée !

Top 14 : Le Stade Toulousain face à Clermont pour le choc de la 7e journée !

Ce dimanche 8 octobre à 21h, le Stade Toulousain défie le Champion de France en titre, Clermont, à Ernest Wallon pour le choc de la 7e journée de Top 14. Et, le retour de l’affiche dans l’antre des Sept Deniers.

 

Le Stade Ernest Wallon va connaitre ce dimanche soir sa première grande affiche de la saison. Le Stade toulousain (3e) reçoit Clermont (9e) pour un match de gala et, espérons le, du grand spectacle entre deux équipes qui aiment jouer au ballon. Clermont doit se reprendre, et Toulouse doit enchainer sur sa bonne dynamique. Match immanquable !

Troisième ! Toulouse connait un début de saison presque parfait. Après six journées, les hommes d’Ugo Mola ont remporté quatre rencontres, pour un nul et une seule défaite (face à Toulon). C’est surtout trois succès consécutifs dont le dernier à domicile face à Agen (30-10). Mais pour la deuxième fois de suite sans le bonus offensif qui semblait pourtant acquis. Là,ce dimanche, seule la victoire compte face au Champion de France 2017. Et, le staff des rouges et noirs pourra compter sur le retour de sa charnière Dupont – Holmes laissée au repos lors de la 6e journée. Toulouse aura donc toutes ses forces pour cette affiche !

Clermont dans le doute…
En ce début de saison, Clermont marque le pas. Comme si les auvergnats avaient laissé de l’énergie sur la pelouse du Stade de France lors de leur titre de Champion 2017. Après l’humiliation à La Rochelle, l’ASM avait retrouvé des couleurs en écrasant Brive (62-6 ) lors de la 3e journée. Puis ce fut plus compliqué. Une victoire de justesse face au Racing 92 (23-21) à Michelin puis dans le Tarn, face à Castres, une défaite (29-23). La troisième de la saison. Clermont a été dominé dans l’engagement face aux castrais et en peuvent que faire le bilan négatif de cette sortie. Face à Toulouse, les Champions de France sont sur-motivés. Prêts à en découdre pour s’offrir un succès à l’extérieur chez le 3e du Top 14 et ainsi briser la belle dynamique toulousaine.

Grâce à la densité de son effectif, et avec l’esprit de revanche qui anime les clermontois, l’ASM sera un adversaire très difficile pour le Stade ce dimanche soir en clôture de la 7e journée de Top 14. Une victoire permettrait aux toulousains de truster le podium avant l’Europe.

Le + :
Pour les toulousains présents au Stade Ernest Wallon, l’astronaute Thomas Pesquet, grand fan des rouges et noirs, donnera le coup d’envoi de la rencontre.

Stade Toulousain – Clermont
Dimanche 8 octobre à 21h au Stade Ernest Wallon
En direct sur Canal +