mardi , 4 août 2020

Top 14 :Le Stade Français s’offre le Clasico face à Toulouse

Dimanche soir, en clôture de la phase aller du Top 14, le Stade Français s’est offert le Clasico en s’imposant face au Stade Toulousain (30-18).

Toulouse avait bien pris les choses en main en début de rencontre grâce à la botte de Thomas Ramos (0-6,15e) mais le Stade Français a su réagir. Dans l’urgence comptable du moment et clasico oblige, les parisiens ont pris le match a leur compte grâce un excellent Nicolas Sanchez et un Sekou Macalou en grande forme(13-6, 40e).

La deuxième mi-temps prendre la forme d’une véritable offensive parisienne avec un rythme d’enfer offre la victoire rapidement au Stade Français. Même si un essai de Pénalité et une réalisation de Kolbe évitent l’humiliation aux toulousains, reste que ce clasico a basculé du côté de la Capitale.

Avec ce résultat, le Stade Français poursuit sa course au maintien avec un deuxième succès en trois matchs pour une 13e place. Toulouse marque un peu le pas depuis le nul face à Toulon et chute à la 7e place du Top 14 à 1 point de la qualification. Place désormais à l’Europe avant de retrouver le Top 14 le 26 janvier prochain face à Bordeaux-Bègles (1er, 47pts).