samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || TO XIII vs Keighley Cougars – Interview de Tony MAUREL

TO XIII vs Keighley Cougars – Interview de Tony MAUREL

Le Toulouse Olympique XIII se prépare actuellement à recevoir un rival du haut de tableau, les Keighley Cougars, ce samedi 18 juin, au stade Ernest Argelès de Blagnac. Rencontre avec Tony Maurel.

Un nouveau choc pour les Olympiens qui pourront une fois de plus compter sur leur ailier Tony MAUREL. A l’occasion de ce match, le jeune Toulousain se confie sur le dernier match à Newcastle et sur la suite de la compétition qui s’annonce toujours plus relevée.

Sur un plan physique, comment te sens-tu, ainsi que l’équipe ?
Tony MAUREL : A l’image du groupe, je me sens bien, même si la fatigue commence à se faire ressentir. Cependant malgré les déplacements et le niveau de la compétition qui est de plus en plus élevé, nous récupérons assez bien, notamment grâce à notre staff qui se montre à l’écoute et qui adapte les séances d’entraînements en fonction de nos états de fatigue.En plus de cela, notre état d’esprit est toujours le même, nous prenons toujours autant de plaisir à jouer ensemble et nous sommes toujours aussi motivés pour faire de belles performances.Nous ne sommes d’ailleurs pas satisfaits de notre dernier match contre Newcastle, nous n’avons pas fourni le match que nous attendions, nous avons donc une revanche à prendre sur nous-mêmes.

 
Justement, peux-tu revenir sur ce dernier match ?
Tony MAUREL : Nous ne sommes pas rentrés à 100% dans le match. Nous n’avons pas pêché dans l’envie mais plutôt dans l’énergie. Et le fait de jouer sur une pelouse synthétique nous a un peu déstabilisés, les sensations n’étaient pas les mêmes, il a fallu retrouver nos marques. C’est en seconde mi-temps que nous nous sommes réveillés pour rentrer pleinement dans le match. Nous avons lancé la machine et nous avons fait les efforts nécessaires pour venir à bout de cette équipe qui, comme nous nous attendions, était solide et accrocheuse. Newcastle est une très bonne équipe qui a une défense bien structurée et qui, à l’inverse de nous, a joué simple en attaque, ce qui leur a permis de ne pas perdre de ballons et de profiter de nos fautes. A nous de bien nous préparer pour fournir une meilleure prestation face à Keighley.

 

Un match un peu particulier puisque les supporters Olympiens avaient fait le déplacement en nombre pour soutenir l’équipe ?
Tony MAUREL: Cela a fait du bien à toute l’équipe d’avoir la présence des supporters sur ce match à l’extérieur. Ils ont poussé avec nous sur les moments difficiles du match, leurs encouragements ont contribué à notre victoire. L’équipe est contente d’avoir partagé ce week-end avec eux, en leur montrant comment se déroulent nos déplacements en Angleterre. Tout le monde a joué le jeu, ils ont été beaucoup plus présents que les supporters Anglais. Nous n’entendions qu’eux sur la pelouse. La motivation de gagner en était encore plus grande, et nous sommes contents d’avoir pu leur offrir cela.

Retour à domicile samedi avec la rencontre Keighley Cougars, que peux-tu me dire de cette équipe ?
Tony MAUREL : Les Keighley Cougars sont une équipe de haut de tableau. Il faut s’attendre à un match comme celui de Doncaster. Il ne faudra rien lâcher et faire très attention à ne pas commettre de fautes. Pour la connaître un peu, je peux dire que c’est une équipe qui joue beaucoup au ballon et qui a une très bonne défense. Nous allons mettre en place ce que nous avons l’habitude de faire, en passant tout d’abord par une bonne analyse de leur jeu afin de connaître leurs faiblesses et de travailler dessus. Si nous parvenons à rentrer à 100% dans le match, à nous concentrer pleinement, il n’y a pas de raison pour que nous fassions une contreperformance.

 
Nous approchons de la fin de la première phase et nous sentons que les matchs sont d’un tout autre niveau ?

Tony MAUREL : C’est vrai qu’au début de la saison nous avons affronté des équipes de milieu et de bas de tableau, désormais il nous reste quasiment plus que des formations de haut de tableau, la compétition va donc crescendo. Tous les matchs sont très importants, ce n’est pas maintenant qu’il faut se relâcher, au contraire, nous devons donner encore plus pour garder l’avance que nous avons prise. Après 9 matchs enchaînés, il faut redoubler de concentration pour ne pas se manque sur ceux à venir. L’objectif est de garder notre première place afin de pouvoir jouer le plus de rencontres de la seconde phase à domicile. Nous avons déjà à l’esprit de finir premiers de la seconde phase et d’obtenir une finale à domicile.

Photo : Tony MAUREL, l'un des atouts offensifs de Sylvain HOULES – Crédit Alain SOULA