dimanche , 4 décembre 2016
Accueil || Articles || Toulouse Montaudran Aerospace devient Toulouse Aerospace

Toulouse Montaudran Aerospace devient Toulouse Aerospace

Toulouse Métropole a souhaité accompagner le développement de Toulouse Montaudran Aerospace à l'échelle nationale et internationale en changeant le nom de ce site en Toulouse Aerospace.

« Ce changement de nom intervient à la suite d'un diagnostic qui a montré un manque de lisibilité entre le quartier de Montaudran et le projet urbain. Destiné à devenir l'un des plus grands sites européens de R&D dans les secteurs d'application du pôle de compétitivité mondial Aerospace Valley, le projet s'étend sur 56 hectares et prévoit 355 000m2 de constructions dont 190 000m2 dédiés aux activités tertiaires et bureaux ayant pour la plupart un lien avec le monde du développement des avions et des engins spatiaux du futur. Toulouse Aerospace accueillera également des logements, des commerces et services, des équipements publics et des espaces naturels organisés autour de l'ancienne piste de l'Aéropostale. Ce projet a pour ambition de réunir tous les acteurs publics et privés de la filière aéronautique, de la formation à la recherche et à l'industrie sur un même site et devenir ainsi le quartier européen de l'innovation » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole et Maire de Toulouse.

Toulouse Aerospace sera présenté au Toulouse Space Show, salon international organisé par le CNES avec le soutien de ses partenaires : la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Toulouse Métropole, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse (CCIT) et Madeeli. Actuellement, plus de 130 000m2 sont déjà commercialisés : Espace Clément Ader, Résidence universitaire Kaufman & Broad, IRT Saint-Exupéry, Maison de la Formation Jacqueline Auriol, etc. Du 28 au 30 juin, au Centre de Congrès Pierre Baudis, ce salon réunira plus de 2 000 participants issus de 40 pays.