fbpx
dimanche , 17 février 2019
Accueil || Articles || Cinéma || Sorties Cinéma : Wrong, Le Guetteur et Killer Joe

Sorties Cinéma : Wrong, Le Guetteur et Killer Joe

 

La rentrée est souvent synonyme de belles sorties cinéma. En ce mercredi, on retiendra notamment Wrong de Quentin Dupieux et Killer Joe de William Friedkin.
 

Le Coup de Coeur de la semaine : Wrong de Quentin Dupieux
Pour les non-cinéphiles, ce nom ne vous semblera pas familier. Mais Mr Oizo, alias Quentin Dupieux oui. Le musicien a fait de sa passion un art à part entier. Après un premier film, Steak avec Eric et Ramzy, le réalisateur était revenu en 2009 avec l'excellent Rubber (l'histoire d'un pneu tueur).Allez donc chercher plus chez David Lynch ou Leos Carax que Spielberg et Scorsese et vous obtiendrez un cinéaste entier. Wrong, son nouveau bijou, sort enfin dans les salles. Attention, gros coup de coeur de toute la rédaction.
>Synopsis:
Dolph a perdu son chien, Paul. Le mystérieux Master Chang pourrait en être la cause. Le détective Ronnie, la solution. Emma, la vendeuse de pizzas, serait un remède, et son jardinier, une diversion? Ou le contraire. Car Paul est parti, et Dolph a perdu la tête.
 
 

 
 
Le film d'horreur de la semaine : The Secret  de Pascal Laugier avec Jessica Biel
Quatre ans après l'excellent Martyrs, et neuf après le décevant Saint Ange, le réalisateur Pascal Laugier revient sur le devant de la scène avec The Secret. Le protégé de Christophe Gans ( Le pacte des Loups, Silent Hill) s'est expatrié aux Etats-unis, là où le cinéma de genre possède des vrais investisseurs capable de parier sur des spitchs aussi éprouvant que The Secret. D'ailleurs, la frilosité des investisseurs français ont déjà fait fuir plusieurs réalisateurs talentueux avec des fortunes diverses. 
> Le synopsis : À Cold Rock, petite ville minière isolée des Etats-Unis, de nombreux enfants ont disparu sans laisser de traces au fil des années, et n’ont jamais été retrouvés. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia (Jessica Biel), le médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.
 
 

Premier Rush de David Koepp avec Joseph Gordon-Levitt et Michael Shannon
Scénariste à succès, notamment de Spiderman 1&2, Jurassic Park, Mission Impossible, Bad Influence ou encore L'Impasse, Panic Room et La Guerre des Mondes, David Koepp n'a jamais réussi à se donner une crédibilité en tant que réalisateur. Après des débuts prometteurs avec Hypnose (avec Kevin Bacon), le réalisateur a enchainé les films ratés comme Fenêtre secrète ou La ville fantôme. Nouveau pari donc sur Premier Rush avec les deux acteurs du moment : Joseph Gordon-Levitt et Michael Shannon.
> Synopsis :
Wilee est sans doute le plus doué et le plus rapide des coursiers à vélo de New York. Son quotidien consiste à traverser la ville en tous sens en évitant les taxis qui foncent, les voitures, et huit millions de piétons…
Pourtant, lorsqu’il prend en charge un mystérieux pli, le danger va être d’un autre genre. Certains sont prêts à tout pour s’emparer de ce qu’il transporte. Ce qui avait commencé comme une course express ordinaire va vite se transformer en un contre-la-montre mortel à travers les rues de Manhattan…
 

 
Une Légende sur le retour : William Friedkin avec Killer Joe
On attendait la résurrection d'un pilier du cinéma des seventies. On l'avait entrevu avec le sous-estimé Bug. Mais William Friedkin semble de retour. L'auteur de l'exorciste, de French Connexion ou encore du sublime Police Federale Los Angeles retrouve les plateaux avec Killer Joe. Il embarque avec lui Emile Hirsch ( In To the Wild), Juno Temple et Matthew McConaughey  (Magic Mike, En direct sur Ed TV). Retour réussi pour Monsieur Friedkin. A suivre.
> Synopsis :
Chris, 22 ans, minable dealer de son état, doit trouver 6 000 dollars ou on ne donnera pas cher de sa peau. Une lueur d’espoir germe dans son esprit lorsque se présente à lui une arnaque à l’assurance vie. Celle que sa crapule de mère a contractée pour 50 000 dollars. Mais qui va se charger du sale boulot ? Killer Joe est appelé à la rescousse. Flic le jour, tueur à gages la nuit, il pourrait être la solution au problème. Seul hic : il se fait payer d’avance, ce qui n’est clairement pas une option pour Chris qui n’a pas un sou en poche. Chris tente de négocier mais Killer Joe refuse d’aller plus loin. Il a des principes…jusqu’à ce qu’il rencontre Dottie, la charmante sœur de Chris. Alors Killer Joe veut bien qu’on le paye sur le fric de l’assurance si on le laisse jouer avec Dottie.
 
 
 
Le polar de la semaine : Le Guetteur de Michele Placido avec Daniel Auteuil, Mathieu Kassovitz et Olivier Gourmet.
Des gueules de cinéma. Réunies autour d'une des réalisateurs italiens les plus doués de sa génération. Michele Placido, acteur puis réalisateur, avait fait sensation en 2005 avec l'excellent Romanzo criminale puis en 2010 avec l'Ange du mal. Cette année, il débarque en France et réunit Daniel Auteuil, Mathieu Kassovitz et Olivier Gourmet dans un thriller à cent à l'heure mais inégal dans son ensemble.
> Synopsis:
Le commissaire Mattei est sur le point d'arrêter un notoire gang de braqueurs de banques, lorsqu'un tireur d'élite, en couverture sur les toits, décime à lui seul une armée de flics et permet à ses complices de s'enfuir. Malheureusement, l'un d'eux est grièvement blessé, et la suite de leur plan est compromise. Tandis que Mattei organise une gigantesque chasse à l'homme, le gang entame une véritable descente aux enfers…