fbpx
jeudi , 21 février 2019
Accueil || Articles || Cinéma || Sorties Cinéma : Superstar, David et Madame Hansen et Moi, député

Sorties Cinéma : Superstar, David et Madame Hansen et Moi, député

 

Retrouvez toutes les sorties cinéma de la semaine, de "Mobile Home" à "Moi, député" en passant "David et Madame Hansen".
 
Cette semaine dans les cinémas, on pourra découvrir des road movies hilarant avec "Mobile Home", dramatique avec "David et Madame Hansen", des retours avec celui d'Adjani ou encore un film sur les élections américaines avec "Moi, Député". Le choix sera donc difficile, et si les grandes sorties sont prévues dès la semaine prochaine, certains films ne sont à ne pas rater. D'autres sont évitables.
 
La comédie de la semaine : Mobile Home de François Pirot avec Arthur Dupont, Guillaume Couix et Jean-Paul Bonnaire
Simon a quitté son travail et son amie en ville pour rentrer dans son village natal où vivent ses parents retraités. Il y retrouve Julien, son copain d'enfance, lequel vit avec son père qui se relève d'une grave maladie.
Un soir, sur un coup de tête, ces deux trentenaires décident de réaliser un rêve d'adolescence : partir à l'aventure sur les routes. Ils achètent un camping-car, et se lancent dans leur projet avec enthousiasme, mais une panne les retarde. Qu'à cela ne tienne, ils commenceront leur voyage… sur place.
Cette première étape qui s'éternise, les petits boulots qu'ils doivent trouver pour survivre et les rencontres qui s'ensuivent leur ouvrent d'autres perspectives sur leurs désirs réels et sur cet avenir qu'ils ont, un peu vite, rêvé…
 

 

Il fait l'acteur : Peter Doherty dans "Confession d'un enfant du siècle" de Sylvie Verheyde avec Charlotte Gainsbourg
Paris 1830. Octave, trahie par sa maîtresse, tombe dans le désespoir et la débauche : le “mal du siècle”. La mort de son père l’amène à la campagne où il rencontre Brigitte, une jeune veuve, de dix ans son aînée. Pour Octave, c’est à nouveau la passion. Mais aura-t-il le courage d’y croire ?
 

 
Un premier film réussi : David et Madame Hansen de et avec Alexandre Astier et Isabelle Adjani
David est ergothérapeute. Il exerce depuis peu dans une riche clinique suisse. Alors que, un matin, il manque une de ses collègues à l'appel, on lui confie une patiente à accompagner pour une course en ville : Madame Hansen-Bergmann. D'abord prudent et respectueux du protocole médical, David se montre procédurier. Mais au fur et à mesure qu'il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit : tant de provocation et d'insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées, ne peuvent cacher qu'un grand traumatisme. Ils ne reviendront pas à l'heure prévue…
 
 
 

 
 
Le film "politique" de la semaine : Moi député de Jay Roach avec Will Ferrell et Zach Galifianakis
Lorsque le député chevronné Cam Brady commet une gaffe monumentale en public à l'approche des élections, un tandem de PDG milliardaires entend bien en profiter pour placer leur candidat et étendre leur influence sur leur fief, en Caroline du Nord. Leur homme n'est autre que le candide Marty Huggins qui dirige l'office du tourisme du coin. Si, au départ, Marty ne semble pas le candidat idéal, il ne tarde pas à se révéler un redoutable concurrent pour le charismatique Cam grâce à l'aide de ses bienfaiteurs, d'un directeur de campagne sans vergogne et des relations de ses parents dans la politique. Alors que le jour du scrutin approche, les deux hommes s'engagent dans un combat impitoyable : désormais, tous les coups sont permis entre Cam et Marty qui n'hésitent plus à s'insulter et à en venir aux mains dans un affrontement à mort. Car dans cet univers où la déontologie n'existe plus depuis bien longtemps, la politique prouve qu'on peut encore faire reculer les limites des pires bassesses…
 

 
Enfin, le spitch de la semaine : Superstar de Xavier Giannoli avec Kad Merad et Cecile de France
Un anonyme devient soudain célèbre, sans savoir pourquoi.