fbpx
dimanche , 17 février 2019
Accueil || Articles || Sports || Marathon de Toulouse Métropole : Inscrivez-vous !

Marathon de Toulouse Métropole : Inscrivez-vous !

 

Le 6ème Marathon de Toulouse Métropole aura lieu le 28 octobre 2012 avec un nouveau parcours plus urbain. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur les site du Marathon, par courrier ou au siège du Grand Toulouse. Attention, à compter du 1er septembre, les tarifs augmentent.
 
Athlètes et amateurs de course à pied peuvent toujours s'inscrire pour la 6e édition du Marathon International de Toulouse Métropole, devenu Marathon Toulouse Métropole, qui aura lieu le dimanche 28 octobre 2012. Les inscriptions se font via le site Internet, par courrier ou directement au siège du Grand Toulouse (Place de la légion d'honneur – derrière la médiathèque – à Toulouse).
 
A partir du 1er septembre, le prix du dossard marathon augmente. De 35 euros, il passera à 45 euros! Par ailleurs, du 26 au 28 octobre, l'agglomération toulousaine est en ébullition : le marathon investit la place du Capitole et le Parti Socialiste organise son congrès annuel au Parc des Expositions. L'équipe du Marathon de Toulouse Métropole vous encourage à réserver dès à présent votre hôtel afin de pouvoir vivre ce marathon dans les meilleures conditions.
 
Organisé en partenariat avec le Comité départemental d'athlétisme, le Marathon de Toulouse Métropole, bien que très jeune, arborera le label international de la Fédération française d'athlétisme pour sa troisième année consécutive et se classe parmi les 6 grands marathons internationaux français. Les coureurs traverseront six communes de la Communauté urbaine du Grand Toulouse (Toulouse, Aucamville, Fonbeauzard, Saint-Alban, Castelginest, Launaguet) avant d'arriver sur la Place du Capitole.
 
Année des jeux olympiques : tous les départs (marathon & relais) auront lieu sur le pont Pierre de Coubertin. Un parcours sera plus urbain avec la traversée des grands boulevards, de la Garonne, puis des quartiers toulousains et plus champêtre dans les communes du Nord. Ce marathon sera aussi plus «vert» avec la traversée du Parc de la Maourine à Borderouge et du Jardin des Plantes. Cette année, les animations seront toujours nombreuses tout le long du parcours pour encourager les participants et faire de cet événement un rendez-vous festif.
 
Les tarifs : (Photo offerte aux 300 premiers inscrits marathon)
35 euros à partir du 1er avril au 31 août
45 euros à partir du 1er septembre
Relais : 60 euros par équipe
 
>> Informations et inscriptions : www.marathon-toulousemetropole.fr
ou marathon@grandtoulouse.fr ou 05 81 91 72 72.