dimanche , 25 août 2019
Accueil || Articles || Cinéma || Sortie Cinéma : Le Roi Lion, Wild Rose, le Coup du Siècle, Persona non grata, Her Smell…

Sortie Cinéma : Le Roi Lion, Wild Rose, le Coup du Siècle, Persona non grata, Her Smell…

Cette semaine au cinéma, on pourra découvrir Le Roi Lion, Wild Rose, le Coup du Siècle, Persona non grata, Her Smell ou encore l’oeuvre sans auteur.

Le Roi Lion de Jon Favreau avec Rayane Bensetti, Anne Sila, Jamel Debbouze
Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans…

Wild Rose de Tom Harper avec Jessie Buckley, Julie Walters, Sophie Okonedo
A peine sortie de prison et de retour auprès de ses deux enfants, Rose-Lynn n’a qu’une obsession : quitter Glasgow pour devenir chanteuse de country à Nashville. Tiraillée entre sa passion et ses obligations de mère, la jeune femme va devoir faire des choix…

Persona non grata de Roschdy Zem avec Raphaël Personnaz, Nicolas Duvauchelle, Roschdy Zem
José Nunes et Maxime Charasse sont amis et associés minoritaires dans une entreprise de BTP en difficulté. Devant la nécessité de protéger leurs intérêts, ils prennent une décision radicale et se retrouvent liés par un sombre secret

Le Coup du siècle de Chris Addison avec Rebel Wilson, Anne Hathaway
Deux femmes escrocs – de deux catégories différentes – s’unissent afin de mener la vie dure aux hommes qui les ont bafouées.

L’Oeuvre sans auteur de Florian Henckel von Donnersmarck avec Tom Schilling, Sebastian Koch, Paula Beer
À Dresde en 1937, le tout jeune Kurt Barnet visite, grâce à sa tante Elisabeth, l’exposition sur « l’art dégénéré » organisée par le régime nazi. Il découvre alors sa vocation de peintre. Dix ans plus tard en RDA, étudiant aux Beaux-arts, Kurt peine à s’adapter aux diktats du « réalisme socialiste ».

Her Smell de Alex Ross Perry avec Elisabeth Moss, Cara Delevingne, Dan Stevens
Becky Something est une superstar du rock des années 90 qui a rempli des stades avec son girls band : « Something She ». Quand ses excès font dérailler la tournée nationale du groupe, Becky est obligée de compter avec son passé tout en recherchant l’inspiration qui les a conduites au succès.