jeudi , 9 juillet 2020

Sensibilisation écologique aux Galeries Lafayette de Toulouse !

Du mardi 8 au samedi 12 octobre 2019, ENGIE et les Galeries Lafayette de Toulouse proposent une course à vélo pour sensibiliser et engager le public dans la transition écologique.

ENGIE et les Galeries Lafayette s’associent, dans le cadre de l’opération « Changeons de mode », pour proposer aux clients de l’enseigne un dispositif à la fois amusant et militant sous la forme d’un jeu qui permet, de manière ludique, de sensibiliser le plus grand nombre aux économies d’énergie.

Cette animation autour du sport propose aux participants de vivre une vraie course à vélo. Sur le stand deux vélos sont installés côte à côte pour une course duo endiablée ! Le principe est simple : il s’agit pour les joueurs de produire de l’énergie en pédalant pour avancer dans le jeu.

L’idée de fond est de faire un parallèle entre dépenses caloriques et dépenses électriques et de démontrer qu’il est possible pour tous d’économiser l’énergie.

Les cyclistes en herbe qui tenteront l’expérience ainsi que les spectateurs pourront participer grâce à leur mobile à un jeu concours pour tenter de gagner un chèque cadeau de 500€ à dépenser dans les Galeries Lafayette.