vendredi , 19 avril 2019
Accueil || Articles || Sports || Résultats Top 14 : Le Stade Toulousain s’impose face au LOU

Résultats Top 14 : Le Stade Toulousain s’impose face au LOU

Le Stade Toulousain s'est imposé à Gerland face au LOU.

Battu à Bayonne en ouverture, le Stade Toulousain se voyait proposé un nouveau déplacement pour cette deuxième journée de Top 14. Toulouse se rendait ainsi à Gerland pour affronter le LOU, un promu qui avait fait belle impression à Clermont le week-end dernier.

Toujours privé des ses internationaux et diminué à l'avant, le Stade Toulousain, sous une pluie battante, n'a pas proposé une partition enthousiasmante mais a su se montrer sérieux pour l'emporter.
Si le LOU montrait quelques velléités en début de match, c'est Toulouse qui prenait rapidement le dessus en première période autour d'un Luke McAlister intéressant. Le Néo-zélandais passait deux pénalités avant de transformer un essai de Donguy parti seul alors qu'une bagarre éclatait sur le terrain (33ème, 3-13).
Le Stade Toulousain avait fait le break en première période et allait faire jouer son expérience en seconde pour conserver son avantage dans des conditions météo qui se dégradaient. Ainsi McAlister répondait par deux fois à Van Gisbergen pour permettre aux siens de préserver leur avance.
Le Stade Toulousain s'impose au final 9-19 face au LOU. Une victoire qui lui permet de se replacer au classement avant d'accueillir le Racing lors de la prochaine journée du Top 14.

> Résultats et classement Top 14

Aller Plus Loin…
Actualité Stade Toulousain
Résultats et classement du Top 14
Actualité Sport