dimanche , 21 avril 2019
Accueil || Articles || Sports || Résultats H Cup : Plus de joker pour Toulouse

Résultats H Cup : Plus de joker pour Toulouse

 

Avec une défaite chez les Ospreys (17-6) samedi pour la quatrième journée de H Cup, le Stade Toulousain n'a plus le droit à l'erreur pour se qualifier en quart de finale.
 
Une semaine après avoir battu avec le bonus les Ospreys à Ernest Wallon, le Stade Toulousain s'est incliné au Pays de Galles ( 17-6). Une mauvaise opération pour la qualification. En effet, il faudra gagner les deux derniers matches de la poule 2. D'abord face à Trévise à domicile puis à Leicester pour la grande finale de la poule. Les anglais se sont imposés dans la douleur face à Trévise dans les derniers instants de la rencontre (13-14).
 
Revenons à Toulouse. Les joueurs de Guy Novès ont joué à l'envers. Sans la présence de McAlister, blessé à la cuisse, c'est Jean-Marc Doussain qui se chargeait d'animer le jeu rouge et noir. Dans un poste difficile, le jeune toulousain n'a pas trouvé les combinaisons nécessaires pour trouver ses coéquipiers. A court de jambes, Toulouse subit le jeu tout en mouvement des gallois. Commettant trop de fautes. Les coéquipiers de Dusautoir, qui faisait son retour ce samedi, auront du même progresser 20 minutes à 14 après les jaunes de Albacete et Bouilhou.
 
Mais, c'est en seconde que les toulousains ont coulé. Les jambes lourdes, épuisés, le Stadistes déjouent de nouveau. Les gallois en profitent pour inscrire l'unique essai de la rencontre par Walker après un plaquage manqué de Huget. Pourtant, costaud dans l'après midi.
 
Toulouse essaye pourtant de revenir. Et passera une seule fois la ligne grâce à Tolofua sur un ballon porté. Essai logiquement refusé car le talonneur n'aplatit pas. Le stade tentera une dernière contre attaque amorcée par Doussain et Burgess. Mais Clerc, fatigué, se trompe de côté sur un trois contre un, et le ballon termine en touche. 
 
Avec ce mauvais résultat, Toulouse n'a plus le droit à l'erreur lors des deux dernières rencontres de la H Cup contre Trévise et Leicester au mois de janvier.