vendredi , 19 avril 2019
Accueil || Articles || Sports || Résultat Ligue 1 : Toulouse coule au Stadium

Résultat Ligue 1 : Toulouse coule au Stadium

 

Pluie de buts au Stadium samedi soir, malgré un temps difficile,  au détriment de Toulouse qui concède sa première défaite à domicile face à Ajaccio (2-4). Trop d'erreurs pour rêver encore du podium de Ligue 1.
 
Avant des semaines difficiles avec des confrontations face à Lille, Marseille ou Lyon, Toulouse se devait de prendre les trois points à domicile. Et surtout de faire taire les critiques après le match à Bordeaux (1-0) et l'élimination en Coupe de la Ligue au Losc (1-0). Rien n'y fait, Toulouse a pêché défensivement pour laisser Ajaccio prendre les trois points.
 
Steeve Yago et Serge Aurier suspendus, c'est à nouveau Jean Daniel Akpa Akpro qui est appelé pour jouer aux côtés du Tunisien Aymen Abdennour en défense centrale. Seul changement, le retour de Pavle Ninkov. Ben Yedder est lui seul en pointe. 
 
Pourtant, le début de match est à la faveur des toulousains avec un but contre son camp du défenseur corse Luppini (1-0, 3min). Mais Ajaccio ne veut pas perdre le fil du match et égalise à la 16ème minute par l'intermédiaire de Sammaritano (1-1, 16'). Avant la pause, Ninkov tergiverse sur une passe de Ahamada et Belghazouani en profite pour tromper Ahamada dans un angle réduit (1-2, 35'). La pause fait du bien à Toulouse.
 
Enfin, les supporteurs l'espéraient. Mais après plusieurs occasions dangereuses, Toulouse concédera un troisième but par Diarra (1-3, 68e). L'espoir renaît pourtant très rapidement avec Abdennour, qui récupère une frappe de M'Bengue pour venir tromper Ochoa (2-3, 72'). Un espoir éteint dans les arrêts de jeu par Lasne en contre attaque, et Toulouse s'incline avec quatre buts concédés.
 
Les toulousains ont commis trop d'erreurs pour rester invaincu à la maison. " On a commis trop d'erreurs ce soir pour pouvoir prétendre à mieux, même si en deuxième mi-temps, on était plus proches de l'égalisation à 3-3 que d'une défaite avec un score important" explique Alain Casanova à la suite de la rencontre." A partir du moment, où on commet tant de fautes individuelles et qu'on se sent si fragile sur le plan défensif, on ne peut pas prétendre à mieux. Cela fait trop de choses négatives pour essayer d'avoir un résultat positif" ponctue l'entraineur de Toulouse. 
 
Bref, il faudra remettre de l'ordre dans le jeu après cette troisième défaite consécutive, la première au stadium, pour prétendre reprendre la main en championnat. Surtout que Lille, Lyon et Marseille seront dans les prochaines semaines, des adversaires des toulousains.