lundi , 24 juin 2024

Rencontres Urban Skerchers : Près de 900 dessinateurs attendus à Toulouse


Les 10èmes Rencontres Urban Sketchers France se tiendront pour la 1ère fois à Toulouse, du 26 au 29 mai prochains.

Organisées par l’antenne toulousaine d’Urban Sketchers – une communauté mondiale de dessinateurs consacrée à la pratique du dessin sur le vif, et l’association Dessiner sur le vif, elles accueilleront des dessinateurs de tous niveaux, tous âges, tous horizons, débutants, amateurs ou professionnels, au cœur de la Ville Rose pour 4 jours d’événements festifs autour du croquis urbain.

Une invitation pour tous à dessiner la Ville rose sous toutes ses formes, avec de 7 parcours à travers des lieux emblématiques.  Près de 900 dessinateurs sont attendus dans les rues de Toulouse. Une première pour Toulouse après Lyon, Sète, Lorient, Dijon, Aix en Provence ou encore Strasbourg, Lille et La Rochelle.

Des parcours pour dessiner la ville

Les traditionnels sketchwalks au cœur de la pratique des Urban Sketchers rythmeront les 4 jours de l’événement. Ces balades dessinées suivront des parcours qui permettront de découvrir les richesses patrimoniales et architecturales de la Ville Rose.

A l’issue de chacune de ces balades, un rendez-vous sera fixé afin que chacun puisse tamponner ses dessins avant de participer au chemin de table, moment où tous les dessinateurs partagent leurs croquis du jour avec les autres.

Plus d’information et inscription sur : https://toulouse.urbansketchers.fr/

A voir aussi

Le Week-end des Curiosités investit le coeur de Toulouse ce samedi !

Une semaine avant le festival au Bikini, rendez-vous avec une déambulation musicale dans les rues …