vendredi , 3 juillet 2020

Recherche de volontaires pour un exercice de grand ampleur de la Croix-Rouge Toulouse !

Un exercice de grande envergure de la Croix-Rouge est programmé le 12 octobre dans un lieu encore confidentiel de la métropole toulousaine. L’Unité Locale de Toulouse recherche des volontaires !

En 2018, l’Unité Locale de Toulouse de la Croix-Rouge française mettait en place un exercice de grande ampleur de secours à personne et de prise en charge d’impliqués avec une simulation d’explosion au gaz avec une trentaine de victimes sur la commune de Saint-Jean.

Cette année, un nouvel exercice de grande envergure est programmé le 12 octobre dans un lieu encore confidentiel de la métropole toulousaine. Beaucoup plus ambitieux, le scénario mettant en scène au moins 80 victimes et impliqués simulés aura pour objectif : maintenir les équipes de la Croix-Rouge française toujours prêtes et encore plus efficaces dans la réponse à des sollicitations des pouvoirs publics face à des situations d’urgence (accidents, catastrophes, terrorisme, etc.).

Pour que cet exercice puisse avoir lieu, l’Unité Locale de Toulouse recherche tous volontaires pour jouer le rôle de victimes ou impliqués simulés le temps d’une journée. Les mineurs sont autorisés avec accord parental et présence d’un adulte.

Couvert par le dispositif de bénévole d’un jour, vous découvrirez le cœur d’une opération de grande envergure mêlant à la fois des acteurs du secourisme et de l’urgence. Vous aurez rendez-vous dans un lieu qui vous sera communiqué préalablement, directement sur place à partir de 07h00 pour le maquillage des victimes simulées. L’exercice prendra fin vers 16h00 environ.

Pour vous remercier pour votre aide et votre disponibilité, un package de formation (Gestes qui sauvent, initiation à la réduction des risques, et sensibilisation à l’urgence sociale) vous sera offert.

Si vous êtes intéressé(e) ou pour toute information, merci de contacter l’Unité Locale de Toulouse de la Croix-Rouge française par mail ([email protected]) en précisant votre identité, votre âge et vos coordonnées (mail et/ou téléphone).