vendredi , 20 octobre 2017
Accueil || Articles || Médias || Prix Goncourt des Lycéens 2017 : Rencontre entre les auteurs et les lycéens à Toulouse

Prix Goncourt des Lycéens 2017 : Rencontre entre les auteurs et les lycéens à Toulouse

Sept auteurs du prix Goncourt des Lycéens 2017 seront présents à Toulouse pour rencontrer des lycéens de la région.

Le 5 septembre dernier, l’annonce par l’Académie Goncourt de sa sélection littéraire lançait la 30ème édition du Prix Goncourt des Lycéens. Créé et organisé par le ministère de l’Éducation nationale et la Fnac, avec l’accord de l’Académie Goncourt, ce Prix donne l’opportunité à près de 2 000 lycéens de se plonger dans une lecture passionnée, et de faire entendre leur voix pour élire leur lauréat parmi les 15 auteurs sélectionnés cette année.

Après plusieurs semaines de lecture des romans en compétition, les lycées participants auront désormais l’opportunité d’échanger et de débattre avec les auteurs en lice pour le Prix lors de 7 rencontres régionales, organisées du 9 au 18 octobre prochain au sein de plusieurs Ateliers Canopé. Les jurés lycéens auront ainsi toutes les cartes en main pour mûrir leur réflexion et choisir leurs finalistes lors des délibérations en novembre.

A Toulouse, les rencontres auront lieu le mardi 10 octobre de 14h à 18h au collège Pierre-de-Fermat de Toulouse. Sept auteurs seront présents pour répondre aux questions de sept classes de lycéens. Puis des séances de dédicaces avec Alexis Ragougneau , Brigitte Giraud, Philipe Jaenada, Alice Zeniter, Olivier Guez , Véronique Olmi et François-Henri Désérable.

Le prix Goncourt des Lycéens sera révélé le 16 novembre prochain. Qui pour succèder à Gaël Faye et son « Petit Pays ».