jeudi , 25 avril 2024

Pierre-Jean LIMA signe son premier contrat avec le TO XIII

Pierre-Jean LIMA intègre le groupe professionnel du Toulouse Olympique en vue de la saison 2020.

En 1999, le samoan Peter LIMA arrive au TO, et quelques mois plus tard, lui et ses coéquipiers remportent le championnat de France (une première depuis 25 ans). Au mois d’octobre, son fils Pierre-Jean voit le jour. Vingt ans plus tard, ce dernier marche donc dans les pas de son père en signant son premier contrat avec le club Olympien.

Au TO depuis ses 3 ans, « PJ » passe par toutes les équipes de jeunes du club et commence à s’entrainer avec le groupe pro à 16 ans. En 2018, il joue son premier match avec l’équipe fanion et intègre le Centre de Formation. En 2019, il rajoute 3 feuilles de match à son actif et finit de séduire Sylvain HOULES.

A l’international, celui qui vient d’obtenir son bac ES est passé par toutes les catégories de l’équipe de France avant d’être sacré champion d’Europe avec les U19 en 2018 puis de participer à la tournée Australienne des Bleuets cette année, en tant que capitaine.

Désormais, le jeune seconde ligne doit continuer à progresser, et ainsi confirmer les attentes placées en lui, tout en réussissant sa scolarité, lui qui est actuellement en première année de licence histoire.

A voir aussi

Le Toulouse FC dévoile son nouveau maillot Mashup !

Le maillot Mashup du Toulouse FC voit enfin le jour grâce à l’équipementier du club …