jeudi , 27 février 2020

Pause Guitare : Hommage à Georges Moustaki ce soir !

Rendez-vous ce mardi 2 juillet pour le festival Pause Guitare et surtout le concert hommage à Georges Moustaki en compagnie de Pia Moustaki, Cali, Maria-Teresa Ferreira, Yves Jamait, La Pieta, Catherine Le Forestier, Souad Massi, Gauvain Sers, Mouss et Hakim.

A l’été 60 « Le Métèque » scelle le destin de Georges Moustaki. Par cette chanson, il hisse le mot métèque qui était une insulte, au rang d’une évocation poétique et tendre.

« Vagabond aux yeux tout délavés Pâtre grec, cheveux aux quatre vents Rêveur, éternel adolescent». Un titre autobiographique militant et romantique qui deviendra un symbole, un hymne à la tolérance.

En 50 ans, « Le Métèque » a laissé son empreinte intergénérationnelle à travers le monde et cet été marquera les 50 ans du titre par un concert hommage le 2 Juillet au Grand Théâtre d’Albi, lors du Festival Pause Guitare avec une belle programmation : Cali, Maria-Teresa Ferreira, Yves Jamait, La Pieta, Catherine Le Forestier, Souad Massi, Pia Moustaki, Gauvain Sers, Mouss et Hakim de ZEBDA.

Pour les accompagner, les musiciens de Georges Moustaki : Toninho do Carmo, Marc Madoré, Luiz-Augusto Cavani ainsi que Rodrigue Fernandes.

Infos et réservations : www.pauseguitare.net