vendredi , 23 juin 2017
Accueil || Articles || Cinéma || Palmarès de la 14ème édition de Concours de Courts !

Palmarès de la 14ème édition de Concours de Courts !

La 14ème édition de Concours de Courts s’est achevée le vendredi 5 mai dernier à la Cinémathèque de Toulouse en présence d’un jury de professionnels du cinéma français présidé par Éric Valette et composé de Zinedine Soualem, Chick Ortega, Nanou Garcia, Cyril Lecomte, Farida Rahouadj et Caroline Baehr.

Parmi les 420 courts-métrages reçus cette année, 20 ont été présélectionnés pour remporter l’un des quatre prix. Voici la liste des vainqueurs de la 14ème édition de Concours de Courts :
Le Prix du meilleur film français a été attribué au court-métrage En bout de course de Gianguido Spinelli.
Le Prix du meilleur film étranger et le Prix coup de cœur du public ont été attribués au court-métrage espagnol Hostal Edén de Gonzaga Manso.
Le Prix spécial du jury a été attribué au court-métrage Asteria d’Alexandre Arpentinier, Lola Grand, Mathieu Blanchys, Tristan Lamarca, Thomas Lemaille et Jean-Charles Lusseau.

La 14ème édition de Concours de Courts a rassemblé 460 spectateurs sur ses 3 événements (Université Toulouse Capitole, Musée Les Abattoirs et Cinémathèque de Toulouse). Cette édition a été marquée par des événements novateurs tels que la projection « hors-compétition » de films burlesques à l’espace de coworking HarryCow et la projection du dernier film de Éric Valette, président du jury : Le serpent aux mille coupures.

Une année riche et une belle aventure placée sous le signe de la convivialité et du partage s’achève mais Concours de Courts donne rendez-vous à ces futurs spectateurs l’année prochaine pour sa 18ème édition.