mardi , 23 avril 2024

Nuit des Musées : Embarquez pour les années 20 à l’Envol des Pionniers !

L’Envol des Pionniers participe à la 19ème édition de « la Nuit Européenne des Musées »

Samedi 13 mai 2023, à l’occasion de la 19ème édition de « la Nuit Européenne des Musées », L’Envol des Pionniers ouvrira exceptionnellement ses portes aux visiteurs le soir. De 19h00 à 22h00, une programmation exceptionnelle plongera les visiteurs dans l’ambiance festive des années folles grâce à la présence de nombreux personnages en costume d’époque. Ces derniers offriront aux visiteurs une expérience immersive, recréant l’atmosphère de fête caractéristique des années 1920.

A l’occasion de la Nuit Européenne des Musées, le site ouvrira gratuitement les portes de son exposition temporaire « Pierre Georges Latécoère, l’avenir a des ailes », dédiée à l’entrepreneur aéronautique visionnaire. Par l’intermédiaire de mises en scène et de reconstitutions, l’exposition dévoile le parcours et l’expérience du fondateur de la Ligne.

Les visiteurs auront également l’opportunité de visiter, à la lampe torche, le bureau fidèlement reconstitué de Didier Daurat, chef d’exploitation à la volonté de fer de la Compagnie aérienne postale de Toulouse-Montaudran.

De la danse

Pour lancer la soirée, 50 personnages costumés à la mode des années folles attendent le grand public sur une piste improvisée en salle des Pionniers. Des démonstrations et trois initiations aux danses Swing seront organisées par l’association Moogly Dances.

Des rencontres

Tout au long de la soirée, de nombreux personnages d’époques attendent le public, disponibles pour un brin de causette ou pour une photo souvenir. En effet, une caravane vintage abritera un photobooth dans la cour de L’Envol des Pionniers pour que chaque visiteur puisse immortaliser ce voyage dans le temps.

Pour en savoir plus :  https://www.lenvol-des-pionniers.com/agenda/nuit-musees-2023/

A voir aussi

Exposition « The Crossing » du sculpteur Bogdan Rata à Toulouse 

Le Castelet accueille du 29 février au 30 juin 2024,  le travail du sculpteur Bogdan …