mercredi , 16 juin 2021

Nomadland, Le Discours, Conjuring 3..: les sorties cinéma de la semaine !

Cette semaine, au cinéma, un film multi-oscarisé, une adaptation de FabCaro, le troisième volet d’une saga d’horreur, un beau rôle pour Pierre Deladonchamps…bref, il y a aura de quoi découvrir ce mercredi !

Nomadland de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Gay DeForest

Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. 

Le Discours de Laurent Tirard avec Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau, Kyan Khojandi

Coincé à un repas de famille qui lui donne des envies de meurtre, Adrien attend. Il attend que Sonia réponde à son sms et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Et voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un « petit » discours pour le mariage ! Adrien panique.

L’ Oubli que nous serons de Fernando Trueba avec Javier Cámara, Nicolas Reyes, Juan Pablo Urrego

Colombie, années 1980. Le docteur Hector Abad Gomez lutte pour sortir les habitants de Medellin de la misère. Malgré les menaces qui pèsent sur lui, il refuse d’être réduit au silence. Le destin de ce médecin engagé et père de famille dévoué se dessine à travers le regard doux et admiratif de son fils.

Conjuring 3 : sous l’emprise du diable de Michael Chaves avec Patrick Wilson, Vera Farmiga, Ruairi O’Connor

Dans cette affaire issue de leurs dossiers secrets – l’une des plus spectaculaires – , Ed et Lorrain commencent par se battre pour protéger l’âme d’un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu. Ce sera la première fois dans l’histoire des États-Unis qu’un homme soupçonné de meurtre plaide la possession démoniaque.

Vaurien de Peter Dourountzis avec Pierre Deladonchamps, Ophélie Bau, Sébastien Houbani

Djé débarque en ville sans un sou, avec pour seule arme son charme. Il saisit chaque opportunité pour travailler, aimer, dormir. Et tuer.