fbpx
mercredi , 19 décembre 2018
Accueil || Articles || Médias || Muriel Robin invitée d’honneur du Festival TV de Luchon

Muriel Robin invitée d’honneur du Festival TV de Luchon

Muriel Robin sera mise à l’honneur le 9 février au soir en hommage à son impressionnante carrière, et dédicacera son livre autobiographique « Fragile ». Elle profitera également de sa présence au Festival TV de Luchon pour présider le Jury Fiction.

Le Festival TV de Luchon annonce la présence de l’humoriste, comédienne et metteuse en scène Muriel Robin en tant qu’invitée d’honneur et présidente du Jury Fiction de sa 21e édition. En 2006, Muriel Robin avait été saluée pour sa remarquable interprétation dans « Marie Besnard, l’empoisonneuse » réalisé par Christian Faure. Ce rôle lui a valu L’international Emmy Award de la meilleure performance d’actrice. Muriel Robin a également collaboré de nombreuses fois avec Josée Dayan, dans « Folie douce » et « Mourir d’aimer » en 2009, « Le clan des Lanza » et « Indiscrétions » en 2013, « Entre vents et marée » en 2014. Josée Dayan lui demandera en 2016 de participer à un épisode de la série à succès de France 3, « Capitaine Marleau ».

Muriel Robin a récemment été au cœur de l’actualité à la suite de son émouvante interprétation de Jacqueline Sauvage dans le téléfilm dramatique « Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi », réalisé par Yves Rénier. Cette œuvre est en passe de devenir le plus gros succès de la Fiction française de l’année avec une audience de presque 8 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion sur TF1 le 1er octobre dernier.

Pour rappel, la prochaine édition du Festival TV de Luchon se tiendra du 6 au 10 février 2019 et les inscriptions aux compétitions se terminent ce vendredi 30 novembre, toutes catégories confondues (Fictions, Documentaires et Web).