dimanche , 2 octobre 2022

Milan Presse lance le magazine « Mes p’tits docs »

Milan, l’éditeur de presse jeunesse toulousain, lance le magazine « mes p’tits docs » pour les lecteurs de 5 à 8 ans.

Leader du marché documentaire jeunesse, la collection de livres mes p’tits docs publiée aux Éditions Milan aura désormais sa déclinaison magazine. Vendu à la fois chez les marchands de journaux et en librairie, ce magazine documentaire est destiné aux jeunes lecteurs âgés de 5 à 8 ans. La promesse éditoriale faite aux enfants ? Découvrir par les sens, jouer et expérimenter, comprendre leurs émotions.  

Un magazine documentaire accessible dès 5 ans, multithématique

Mes p’tits docs le magazine sera le nouveau rendez-vous irrésistible des petits curieux qui aiment tout savoir. Chaque numéro abordera plusieurs univers, choisis parmi les thèmes préférés des enfants : nature et animaux, vie quotidienne, sciences, métiers, histoire, etc. 

Les diverses rubriques proposent des angles insolites : un documentaire narratif pour savoir comment naissent les bébés dinosaures herbivores, un « vrai ou faux ? » pour apprendre à reconnaître les pirates ou encore une histoire pour apprivoiser sa peur de l’école, avec des témoignages de lecteurs

Mes p’tits docs le magazine recèle également de belles surprises invitant les enfants à observer et manipuler pour être actifs dans leurs apprentissages : un cahier détachable de 12 pages de jeux instructifs et des autocollants repositionnables, une frise à reconstituer, un bricolage à réaliser, des cartes à découper pour garder plein d’informations sur des sujets présents dans l’actualité.

Infos : https://milan-jeunesse.com/