mardi , 27 juin 2017
Accueil || Articles || Sports || Merci Thierry Dusautoir !

Merci Thierry Dusautoir !

En fin de saison, l’immense joueur du Stade toulousain, Thierry Dusautoir, prendra sa retraite après 20 années dans le rugby. Il aura marqué de son empreinte le rugby toulousain, français et international. Merci The Dark Destroyer !

« Au terme de cette saison, j’arrêterai ma carrière de rugby. C’est un moment particulier, chargé d’émotions ».Une phrase simple, directe, chargée d’émotion, qui révèle l’important de l’annonce et le caractère du personnage. Thierry Dusautoir ne sera plus un joueur de rugby à la fin de cette saison avec le Stade Toulousain.  » Le Rugby a complètement changé ma vie. Je souhaite aujourd’hui remercier un grand nombre de personnes, souvent anonymes. » Une page se tourne donc pour le rugby toulousain mais aussi français et international.

Le meilleur joueur du monde 2011 a connu une carrière exceptionnelle marquée par des victoires mais aussi des défaites aux goûts amères. Surtout la finale de la Coupe du Monde en 2011 face à la Nouvelle-Zélande. Pour revenir aux chiffres, Thierry Dusautoir a remporté cinq titres de Champion de France avec Biarritz (2005 et 2006) puis le Stade toulousain (2008, 2011 et 2012), une Coupe d’Europe en 2010 et un Grand Chelem avec le XV de France en 2010 également. Avec les bleus, c’est 80 sélections dont 56 comme Capitaine avec trois coupes du monde à la clé. La dernière s’est fini par une humiliation face aux Blacks en 2015.

 

Le 6 mai prochain, le Stade toulousain jouera la dernière journée de Top 14 face à Bayonne au Stade Ernest Wallon. Le moment de dire au revoir au Dark Destroyer sur un terrain de rugby. Et le public toulousain ne manquera pas l’occasion pour le remercier de ses onze années en rouges et noires.

 

Dans trois semaines, un grand du rugby mondial s’en ira vers d’autres aventures. Merci Thierry pour toutes ces émotions et bonne route !