vendredi , 19 avril 2019
Accueil || Articles || Sports || LNH : La Montagne savoyarde pour le Fenix Toulouse Handball

LNH : La Montagne savoyarde pour le Fenix Toulouse Handball

 

Après 15 jours sans match, en raison de la trêve internationale, le FEnix Toulouse Handball retrouve ce samedi le championnat de France avec un nouveau déplacement à Chambéry. Des savoyards qui se sont qualifiés au détriments des toulousains pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.
 
Samedi 27 octobre, Toulouse s'inclinait sur le terrain de Chambéry en quart de Finale de la Coupe de la Ligue (29-26). Une défaite privant les joueurs de Joël Da Silva d'un final four au Palais des Sports en décembre prochain. Revanche ce samedi donc avec une nouvelle rencontre entre ses deux équipes pour le compte de la huitième journée de championnat. 
 
Invaincu à domicile cette saison, Toulouse voyage mal. Aucune victoire à l'extérieur, et un naufrage défensif à Paris. Chambéry pourrait faire les frais d'un sursaut d'orgueil toulousain, en sachant notamment que les savoyards se sont fait surprendre à domicile par Paris. Or, le Fenix reste sur 13 défaites et une victoire lors des dernières confrontations. C'était en 2009 au Palais des Sports.
 
Les matchs à l'extérieur posent donc de sérieux problèmes. Joël Da Silva philosophe : "Le match à Tremblay, c’était notre premier match à l’extérieur, nous avions à l’époque trois joueurs qui n’étaient pas disponibles, suite à nos difficultés de l’été. Paris, c’était trop haut pour nous. Le match à Créteil est un accident, nous sommes passés au travers", analyse l'entraineur sur le site du club.
 
Toujours sur le site du club, Joël Da Silva regrette la défaite lors de la précédente rencontre en Coupe de la Ligue. "Nous avons fait un bon match, mais défensivement nous avons fait des erreurs grossières, soit par manque de communication, soit par oubli des repères défensifs" explique l'entraineur toulousain, "nous l’avons vu sur la vidéo, et nous avons travaillé dessus cette semaine à l’entraînement". Un travail qui pourrait s'avérer payant. Même si Da Silva accorde qu'" elle va venir cette première victoire, en sachant quand même que ce sera compliqué à Chambéry".
 
La semaine prochaine, le Fenix Toulouse Handball recevra Nantes pour une nouvelle rencontre difficile. Mission : rester invincible à domicile. 
 

Chambéry – Toulouse, samedi à 19h en direct sur Sport +