vendredi , 19 avril 2019
Accueil || Articles || Sports || Ligue 1 : Toulouse à la recherche de son jeu

Ligue 1 : Toulouse à la recherche de son jeu

 

Trop timoré à bordeaux, Toulouse doit montrer un nouvel état d'esprit pour faire taire les critiques sur son jeu face à Ajaccio ce samedi au Stadium. 
 
Dimanche dernier, lors du derby de la Garonne face à Bordeaux (1-0), Toulouse s'est endormi. La pression ou le manque d'épaules a conduit le TFC à son plus mauvais match de la saison. Même Alain Casanova ne s'est pas reconnu en ses joueurs. "Je leur ai dit que j'étais déçu et que je n'avais pas envie de revoir de genre de match. Je suis déçu par notre manière de faire contre Bordeaux, plus que par le résultat" a expliqué en conférence de presse l'entraineur toulousain.L'envi, il en faudra face à Ajaccio. Au moins pour montrer du jeu.
 
Toulouse s'est posé des questions cette semaine. Surtout sur l'état de son jeu. Il ne faut pas pour autant jeter à la poubelle les trois premiers mois de compétitions.
 
En une semaine, Toulouse a déjoué. Le droit à l'erreur. "On a fait dix journées où on a produit du jeu et mis en pratique ce que l'on travaille. Lors des deux derniers matchs, on a déjoué et on n'a pas du tout mis en place ce qu'on est capable de faire", analyse Alain Casanova. Avant d'ajouter , "je préfère perdre en jouant que gagner en ne jouant pas. Vous imaginez bien que perdre sans jouer ne peut pas me convaincre et ne peut pas me satisfaire. On est capable de faire beaucoup mieux et on va faire beaucoup mieux".
 
L'an dernier, les Toulousains, bien partis avec une série de trois matches sans défaite avaient chuté à domicile (1-3) face au PSG. Puis, ce fut le retour du jeu pour flirter avec la Coupe d'Europe, jusqu'à six journée de la fin. Puis une défaite face à Ajaccio à domicile (2-0), éteignait les dernières lueurs d'espoirs.
 
Il faudra donc se méfier d'Ajaccio. Et surtout prendre des points avec de jouer le haut du tableau contre Lyon, Lille et Marseille dans les prochaines semaines. On saura alors la vraie valeur de l'équipe toulousaine.
 
Face à Ajaccio, Toulouse devra retrouver son jeu collectif qui leur a permis de faire un bon début de championnat. Le retour de Rivière permettra à Ben Yedder d'être plus libre, et non pas isolé comme à Bordeaux. Il faudra pourtant faire sans Vidal, Yago, Aurier et Aguemon. Bonne nouvelle enfin : Zébina est présent dans le groupe contre les corses.

Toulouse – Ajaccio, ce soir à 20h au stadium de Toulouse 
 
 
Le groupe toulousain contre Ajaccio : Ahamada, Blondel – Abdennour, Ninkov, Zebina, M'Bengue – Capoue, Akpa Akpro, Didot, Tabanou, Sirieix, Regattin, Firmin, Yannick, Sissoko – Braaten, Ben Yedder, Rivière.
 
Absents : Vidal, Yago (suspendu), Aguemon, Aurier (suspendu).