jeudi , 5 décembre 2019
Accueil || Articles || autres || L’espace EDF Bazacle fête Noël !

L’espace EDF Bazacle fête Noël !

Centrale hydroelectrique du XIXe siecle avec terrasse sur le fleuve et expositions temporaires regulieres.

Du 21 décembre au 5 janvier, EDF Bazacle se met à l’heure des fêtes et dévoile un programme étoffé d’animations aussi ludiques que culturelles qui ravira les petits comme les grands !

En complément de son traditionnel sapin de Noël, l’espace EDF Bazacle étoffe sa programmation hivernale et multiplie les animations, ateliers et autres visites guidées durant la période des vacances de Noël. Du mardi au dimanche, de 10h à 18h, les visiteurs sont invités à célébrer Noël et pourront profiter de nombreuses animations gratuites destinées aux familles et principalement aux enfants.

Au programme du 21 décembre au 5 janvier : Ateliers, visites guidées, animations et le traditionnel sapin de Noël.. à découvrir et tester pendant toute la période des fêtes (et des vacances scolaires).

Côté animations :

Les Anecdotes de Noël (21 décembre – 5 janvier) : un jeu de piste pour toute la famille !

Les projections de films d’animations (21 décembre au 5 janvier) : ambiance feutrée dans la salle de projection pour faire découvrir aux enfants la jolie sélection de films d’animation dédiée à l’électricité.

Fabrique une boule de neige (21 décembre au 5 janvier) : Les enfants (à partir de 5 ans) peuvent créer leur propre boule de Noël et ainsi personnaliser leur sapin Sur réservation au 05 62 30 16 00

L’Arbre à Voeux (21 décembre au 5 janvier) : Petits et grands sont invités à déposer leurs vœux sur le Sapin du Bazacle

Côté visites guidées :

Le Bazacle éléctrique (21 décembre – 5 janvier à 16h – sauf le 25/12 et le 1/01) : à la découverte de la centrale hydroélectrique et des mystères de l’électricité. A noter un goûter de Noël sera servi à l’issue de la visite le 27 décembre et le 3 janvier – Réservation obligatoire

Le Bazacle insolite et le Bazacle historique : les 21 et 22 décembre, les visiteurs sont invités à découvrir le Bazacle comme ils ne l’ont jamais vu. Et pour ceux qui ont envie de tout connaître sur l’histoire du Bazacle, rendez-vous les 28 et 29 décembre. Réservation conseillée 05 62 30 16 00.