vendredi , 23 juin 2017
Accueil || Articles || Sports || Le Toulouse Olympique se déplace à Bradford

Le Toulouse Olympique se déplace à Bradford

Ce dimanche 26 février à 16h, le Toulouse Olympique se déplace pour la 4e journée de Championnat sur la pelouse des Bradford Bulls.

Deux larges victoires à domicile, une défaite à l’extérieur, c’est le bilan du Toulouse Olympique dans ce Championship 2017, qui lui permet de se classer troisième, juste derrière les deux formations encore invaincues. A l’aise à la maison, le TO va devoir exporter cette réussite jusqu’en Angleterre s’il souhaite continuer à viser le top 4 au terme de la première phase, et il faut commencer dès ce week-end.
Lanterne rouge, Bradford ne pourra pas quitter cette place avant un moment puisque le club s’est vu infliger un retrait de 12 points avant le début de la saison, suite à des problèmes financiers rencontrés à l’intersaison. Après avoir perdu leurs 2 premiers matchs (le premier à Hull KR, le deuxième à la maison contre Rochdale), les Bulls se sont renforcés avec des joueurs d’expérience ‘Super League’ (MOORE, BAILEY, LARROYER,…) et ont commencé à rattraper leur retard le week-end dernier avec un premier succès, à Swinton (28-35).

Cette saison, l’objectif de Bradford sera d’éviter la relégation. Mission pas encore impossible mais déjà bien compliquée. Toutefois, les Bulls, qui ont réussi malgré tout à enrôler quelques éléments de qualité, n’ont rien à perdre et joueront chaque coup à fond dans le but de se sauver.

Le TO XIII est une nouvelle fois frappé par la malchance : pour ce match, Sylvain HOULES sera privé de Mark KHEIRALLAH, qui a été opéré du doigt mercredi (22/02) et sera absent au moins 3 semaines, et de Kuni MINGA, qui a dû retourner en Papouasie-Nouvelle Guinée pour assister à des obsèques. Heureusement, Johnathon FORD et Mourad KRIOUACHE réintègrent le groupe, accompagnés de Paul MARCON.

 
crédit : Mourad KRIOUACHE est de retour dans le groupe Toulousain – © Alain SOULA