samedi , 4 mai 2024

Le Festival Peuples et Musiques ouvre ce vendredi à Toulouse

Ce vendredi 22 novembre, le Festival Peuples et Musiques au Cinéma ouvrira sa 20e édition à la Cinémathèque de Toulouse.

Pendant trois jours, le grand public est invité à venir découvrir les peuples et musiques du monde entier à travers le 7e art : Projections de documentaires et de fictions, concerts, rencontres-débats avec des artistes et spécialistes de renom, animations et échanges.


À ne pas manquer en ouverture le vendredi soir : Le ciné-concert sur « la Toulouse de la fin du 19e au début du 20e siècle ».


Pour l’occasion la Cinémathèque ouvre au grand public ses collections les plus anciennes… où l’on verra des vues du centre de Toulouse des frères Lumière, un concours d’élégance, un championnat de rugby ou une course de taureaux des années 20-30 et des courts-métrages des années 50 … Un véritable voyage à travers le temps !


Cette projection, qui sera suivie d’un échange avec le public, sera accompagnée par trois musiciens toulousains : Demis Delatie (clarinette, clarinette basse, saxophone ténor), Grégory Daltin (accordéon) et Xavier Vidal (instruments traditionnels hautbois, flûtes, cornemuses, violon, mélodies toulousaines d’époque).

Réservations à partir du mercredi 20 novembre sur place ou en ligne sur www.lacinémathèquedetoulouse.com

A voir aussi

En mai, pourquoi les fontaines toulousaines passent au rouges ?

Les fontaines de la ville rose passeront au rouge pour sensibiliser sur le cancer de …