vendredi , 6 décembre 2019
Accueil || Articles || autres || Le Centre commercial Carrefour Purpan organise un Noël solidaire

Le Centre commercial Carrefour Purpan organise un Noël solidaire

Le centre commercial Carrefour Purpan organise un Noël solidaire cette année en collaboration avec l’association Petit Cœur de Beurre afin de solliciter des dons pour les enfants malades. A cette occasion, le centre invite ses clients à participer à de nombreuses animations sur le thème des ours en peluche.

Le samedi 21 décembre, des ours en peluche seront mis en vente pour permettre de solliciter des dons au profit des enfants victimes de cardiopathie congénitale de l’hôpital de Purpan. Cette opération s’effectue en partenariat avec l’association Petit Cœur de Beurre.

Le centre ouvre aussi sa première « clinique du nounours » pour faire un clin d’œil aux enfants de l’hôpital de Purpan situé à proximité du centre. Les clients pourront confier gratuitement leurs ours « malades » à Françoise, couturière et infirmière d’ours afin qu’elle puisse les soigner et qu’ils rentrent comme neufs à la maison. La clinique sera ouverte les samedi 14, mercredi 18, samedi 21, lundi 23 et mardi 24 décembre.

En parallèle, le centre commercial Carrefour Purpan organise une animation « Adopte ton ours » avec 2 ours à gagner par jour jusqu’à Noël. Chaque jour, les clients auront la possibilité d’adopter un ours en peluche en jouant sur la borne calendrier de l’avent située dans le centre et un deuxième ours en jouant sur la page Facebook.

Des « animations calin’ours » viendront remplir de joie la galerie avec Teddy la mascotte Free Hugs qui distribuera des câlins gratuits aux enfants et aux parents les samedi 14, dimanche 15, mercredi 18, samedi 21, dimanche 22, lundi 23 et mardi 24 décembre.

En parallèle, d’autres animations gratuites seront prévues pour faire rêver petits et grands durant le mois de décembre :

Photo avec le Père Noël : situé au cœur du centre commercial, le Père Noël proposera aux clients qui le souhaite de faire gratuitement des photos en sa compagnie. Il sera présent les mercredi 11, samedi 14, dimanche 15, mercredi 18, samedi 21, dimanche 22, lundi 23 et mardi 24 décembre.
> Ateliers de Noël : les clients pourront participer à des ateliers DIY et ateliers gourmands pour créer des ours en chocolat, ours sablés ou encore des ours en bougies. Ces ateliers seront proposés les mercredi 11, samedi 14, samedi 21, lundi 23 et mardi 24 décembre.
>Atelier maquillage : une maquilleuse professionnelle sera présente pour maquiller les enfants le mercredi 18 décembre.
> Contes de Noël : la Mère Noël viendra raconter des contes de Noël aux enfants le samedi 21 décembre.