dimanche , 21 avril 2019
Accueil || Articles || Expositions || Le Bouclier de Brennus exposé au Muséum de Toulouse

Le Bouclier de Brennus exposé au Muséum de Toulouse

Le Bouclier de Brennus sera exposé au Muséum de Toulouse dans le cadre de "Naturellement rugby" du 6 Septembre au 9 Octobre.

Le Museum va vibrer au rythme de la coupe du Monde de Rugby avec l’événement "Naturellement rugby" du 6 septembre au 9 octobre 2011. Au programme, une exposition qui présentera les dimensions historiques, naturelles et pédagogiques des emblèmes des vingt équipes participantes.
En effet, parmi les collections du Muséum se trouvent des représentations des emblèmes, sous forme d’animaux naturalisés ou de végétaux en culture dans le Jardin Botanique Henri Gaussen.
Des visites guidées aborderont la biodiversité et l’histoire portées par les emblèmes de chaque nation et le pays hôte, la Nouvelle-Zélande. Les jours de match, des visites spécifiques seront proposées en lien avec les équipes s’affrontant sur le terrain.

Le Bouclier de Brennus exposé
Le Bouclier de Brennus gagné par le Stade Toulousain sera exposé au Muséum les 7, 8 et 9 septembre.

Visites guidées tous publics
Mercredi, samedi et dimanche à 15 h à partir de 6 ans
À l’occasion de la coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande, venez voyager sur les terres du rugby. Origine de ce sport, haka, tatouage, histoire, la culture rugby n’aura plus de secret pour vous ! Une occasion pour découvrir la diversité qui se cache derrières les emblèmes des équipes : fougère, wallaby, chardon, springbok, rose… Ils sont tous au Muséum !
Se présenter à l’accueil ou s’inscrire par mail à l’adresse museum@mairie-toulouse.fr

> Toutes les infos sur le site du Museum

Aller plus loin…
Agenda des sorties