vendredi , 19 avril 2019
Accueil || Articles || Sports || Championnats du monde d’athlétisme 2011 : le relais 4x100m en Argent

Championnats du monde d’athlétisme 2011 : le relais 4x100m en Argent

Le relais 4x100m français a décroché la médaille d'argent en clôture des championnats du monde d'Athlétisme 2011.

La France a terminé les championnats du monde d'Athlétisme avec un grand sourire. Un sourire qu'elle doit au relais 4x100m masculin qui a décroché la médaille d'argent dimanche. Teddy Tinmar, Christophe Lemaitre, Yannick Lesourd et Jimmy Vicaut ont réalisé une course superbe et terminé second derrière l'intouchable Jamaïque.
Avec les champions du monde du 100m et du 200m, Yohan Blake et Usain Bolt, la Jamaïque l'a largement emporté en 37"04 battant au passage le record du monde.

Derrière les français ont tout donné et profité de circonstances de course. Placé au couloir n°8, Teddy Tinmar prenait un bon départ pour lancer Christophe Lemaitre. Dans le virage Yannick Lesourd voyait Yohan Blake lui fondre dessus. Au dernier passage de témoin, la France était dans le coup. A ses côtés, le britannique touchait l'Américain qui tombait et gênait aussi l'équipe de Trinidad et Tobago. Trois équipes hors course, Jimmy Vicaut, finaliste du 100m de ces championnats du monde d'athlétisme 2011, donnait tout dans la dernière ligne droite pour décrocher la 2ème place en 38"20. Saint-Kitts-et-Nevis complétait le podium.

Grâce à cette belle performance, la France finit les championnats du monde d'athlétisme 2011 avec 4 médailles dont 3 en bronze.

Aller plus loin…
Actualité sport