samedi , 24 juillet 2021

La Ville de Montauban lance la première édition du festival Dess’Ingres.

Lancement de la la première édition du festival Dess’Ingres par la Ville de Montauban qui se déroulera du 14 au 22 mai 2022.

2022 sera une année singulière pour la Ville de Montauban puisque l’école de dessin fêtera son 200ème anniversaire ! À cette occasion, la collectivité inaugurera le festival DESS’INGRES, le prochain rendez-vous incontournable de la culture et de l’art qui se déroulera du 14 au 22 mai 2022. Cette première édition mettra en lumière une des figures historiques de Montauban : le célèbre peintre Jean- Dominique-Auguste Ingres.

Montalbanais, étudiants, écoliers, collégiens, lycéens, séniors, commerçants… tous seront invités à participer au festival et à donner court à leur créativité. L’objectif est de décliner ces œuvres sous toutes leurs formes, dans mais aussi hors les murs : artistique, technique animé, dans les rues ou encore les vitrines, le dessin sera partout, en journée et en soirée !

Des activités autour du dessin (expositions, conférences, ateliers, etc) seront proposées par les établissements culturels de la ville tout au long de l’année afin de donner à voir, à faire et à comprendre le dessin.

Un concours international sera également organisé à destination des professionnels : le lauréat sera accueilli non seulement dans la Ville mais aussi au sein de la prestigieuse Villa Médicis de Rome.