samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || La Région invite 2000 jeunes au derby TFC-Montpellier

La Région invite 2000 jeunes au derby TFC-Montpellier

logo-TFC-2016-2017Pour la 15ème journée du championnat de Ligue 1, le Toulouse Football Club (TFC) recevra au Stadium de Toulouse, le mercredi 30 novembre prochain, l’équipe du Montpellier Hérault Sport Club (MHSC). A 19h, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et marraine de la rencontre, donnera le coup d’envoi de ce derby régional de football.

À cette occasion, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, en partenariat avec le TFC, a souhaité offrir 2000 places à des jeunes sportifs et lycéen-nes du réseau des deux CREPS, de la politique de la Ville, des clubs amateurs du territoire et du sport scolaire (UNSS) pour assister au match.

Carole Delga remettra ces places aux côtés de Kamel Chibli, vice-président de la Région en charge de l’Education, de la Jeunesse et du Sport, mercredi 30 novembre à 17h45 à l’Hôtel de Région à Toulouse, aux 500 sportifs du CREPS de Toulouse et des clubs « quartiers prioritaires de la ville ». Les lycées-nes et les sportifs amateurs invités pourront retirer leur place directement au Stadium, auprès d’un guichet spécifique.

Cinq minutes avant le début de la rencontre, les 2000 jeunes regroupés dans la tribune honneur Sud, déploieront un grand tifo aux couleurs de l’Occitanie pour encourager les deux équipes.

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée mène une politique sportive ambitieuse et s’engage ainsi pour permettre aux jeunes d’accéder aux événements sportifs majeurs et tout particulièrement aux rencontres entre les grands clubs professionnels de la Région.