vendredi , 30 juillet 2021

La Cinémathèque de Toulouse annonce sa réouverture

Après l’annonce des réouvertures des salles de cinéma, la Cinémathèque de Toulouse se prépare à recevoir du public et à reprogrammer de nouveaux films. 

L’écran de la Cinémathèque de Toulouse va se rallumer dans les prochaines semaines. Depuis les annonces de la semaine passée du gouvernement, tout le monde se prépare à la réouverture. Le haut lieu du 7e art de la ville rose se réjouit de retrouver son public. 

Dès le 19 mai, la Cinémathèque rouvre sa billetterie en ligne et sur place avec la programmation des prochains films. La Bibliothèque sera de nouveau accessible sur rendez-vous.

Dans le cadre de la Saison Africa2020, l’exposition « HOLYWOODOO, Incredible Movie Posters du Ghana »,une sélection d’affiches de cinéma ghanéennes peintes à la main, issues des collections de la Pop Galerie de Sète, sera enfin ouverte au public.

Dès le vendredi 21 mai, les spectateurs pourront retrouver les salles de cinéma avec les premières séances du cycle « Scope », consacré au Cinémascope et plus généralement aux formats larges.De Sergio Leone à Federico Fellini, en passant par Alain Resnais, Nicholas Ray, Elia Kazan, William Wyler … Du western, du péplum, du mélo, de la SF… il y en aura pour tout le monde.

Plus d’informations sur la programmation et les prochains cycles, notamment le cinéma en plein air, dans les prochaines semaines.

Restez connecté sur https://www.lacinemathequedetoulouse.com/