dimanche , 11 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || L’open Drive au Golf de Toulouse-Seilh

L’open Drive au Golf de Toulouse-Seilh

Depuis mardi, se déroule une compétition internationale de jeunes golfeurs de 7 à 21 ans à Exclusiv Golf de Toulouse-Seilh et ce jusqu'au 26 août.

La flamme olympique vient juste de s’éteindre dans la baie de Rio marquant la fin des Jeux Olympiques 2016 qui ont accueilli, après 112 ans d’absence de cette discipline, un tournoi de golf masculin et féminin. Un formidable événement pour le monde du golf .

Pratiquement au même moment, dans la métropole toulousaine, près de 200 jeunes golfeurs se retrouvent sur les green de l’Exclusiv Golf de Toulouse-Seilh pour la 3ème édition de l’Open Drive Leclerc Blagnac. Ce tournoi, unique en France, a la particularité de proposer à des jeunes golfeurs français et étrangers quatre jours de compétition sans tour de qualification. 6 catégories filles et garçons sont représentées pour des golfeurs et des golfeuses âgés de 7 à 21ans et l’Open Drive Leclerc Blagnac est également l’occasion de mettre à l’honneur le Handigolf.

Depuis sa création en 2014, ce tournoi est un moment intense de sport, de convivialité et de partage. Cette année, les organisateurs reçoivent 5 délégations étrangères, Suisse, Tunisie, Espagne, Maroc et Portugal, et plus de 50 clubs nationaux. La dimension internationale de cet événement sportif est en plein essor avec, en point de mire, le formidable objectif de créer un véritable rendez-vous de cultures golfiques pour les jeunes passionnés de golf.

Le golf, l’atout jeune !
Ce sport connaît une nouvelle dynamique auprès des jeunes grâce à des programmes plus attrayants et ludiques. Le golf est un sport qui véhicule des valeurs bénéfiques pour le développement de l’enfant, comme la maitrise de soi, le respect, l’adresse…
La formation de jeunes golfeurs devient une priorité pour les dirigeants de clubs, conscients qu’il est nécessaire d’augmenter le nombre de pratiquants pour développer le golf et assurer l’avenir des structures existantes. Sur le plan sportif, les jeunes formés aujourd’hui dans les écoles de golf représentent un potentiel qui, dans les années à venir, permettra de renforcer la compétitivité française au niveau international. Les champions de demain sont les jeunes pousses golfiques d’aujourd’hui !

Quelques chiffres sur le golf en France :

• 407 569 licenciés FFGolf en 2015

• Licenciés FFGolf chez les jeunes en 2014

Moins de 18 ans 10 847 golfeuses et 30 386 golfeurs

• En Midi-Pyrénées 

20 159 licenciés FFGolf en 2015 

• En Haute-Garonne

11 561 licenciés FFGolf en 2015