dimanche , 22 octobre 2017
Accueil || Articles || Sports || Interview de Constantine MIKA – «Il ne faut pas se reposer sur nos acquis»

Interview de Constantine MIKA – «Il ne faut pas se reposer sur nos acquis»

Les Toulousains continuent leur série d’invincibilité. Après leur victoire à domicile face à Oldham ce samedi (08/04), les Bleus et Blancs reprennent la direction de l’Angleterre pour y affronter les London Broncos, vendredi 14 avril (12H30 – heure locale). Seulement trois jours après, les Olympiens, toujours invaincus à domicile, recevront à Blagnac le leader du Championship, Hull KR, le lundi 17 avril (16h).

Après cinq semaines d’absences suite à une blessure à la main, Constantine MIKA est de retour sur les terrains. Il a à cœur de bien faire avec le groupe et n’a pas peur de le souligner.

Parle-nous de cette victoire face à Oldham.
C’est une belle victoire. C’était un match important car il arrive avant deux matchs difficiles et proches l’un de l’autre. Je suis content de notre prestation, nous avons réalisé un bon match malgré quelques erreurs défensives qui nous font défauts. Mais il ne faut pas se reposer sur nos acquis pour autant, le plus dur arrive.

Un mot sur votre série d’invincibilité en cours.
Dès le début du championnat, nous avons bien démarré à la maison. Nous nous sommes fixés l’objectif de rester invaincus devant nos supporters. Aujourd’hui, nous sommes sur la bonne voie. Nous avons également la chance de pouvoir enchainer les bonnes performances à l’extérieur. Depuis un moment nous nous sortons de tous les pièges tendus par nos adversaires. Nous avons peut être une bonne étoile (sourire).

Comment te sens-tu après ta convalescence ?
Je me sens bien. Ma main n’est pas guérie à 100% mais elle est (enfin) opérationnelle (ndlr : C. MIKA a souffert d’une fracture de la main qui l’a privé des terrains pendants cinq semaines). Je suis très content d’être de retour. Ce n’est jamais facile d’être blessé et écarté des terrains durant une longue période. Me voila de retour à présent et j’en suis ravi. Que ça dure ! (sourire).

Comment le groupe vit-il ?
Honnêtement, le groupe vit très bien. La majorité des garçons sont ensemble depuis des années, ce qui resserre les liens dans l’équipe. Le staff, lui aussi est formidable. Tout le monde est concerné et avance dans la même direction. Une très bonne atmosphère règne dans ce club et cela se ressent sur le terrain. C’est de bon augure pour la suite du championnat.

Un mot sur le calendrier et votre futur adversaire, les London Broncos.
Nous préparons ce match comme tous les autres. Nous prenons chaque match comme ils arrivent sur le calendrier, sans nous poser de questions. Je pense que Londres prépare également ce match sans pression particulière. Ils n’ont rien à perdre en venant jouer chez nous. Nous sommes conscients que ce match sera difficile et nous restons très concentrés. D’autant plus que c’est une semaine très chargée qui s’annonce. Nous allons avoir très peu de repos avec la réception d’Hull KR seulement trois jours après. C’est un gros match qui nous attend, le plus important de la première phase du championnat. Nous allons devoir bien gérer nos efforts durant les entrainements avant ce match afin d’être à 100% le lundi. Nous allons devoir faire preuve d’un grand professionnalisme et avoir un comportement exemplaire pour pouvoir enchainer ces deux rencontres de la meilleure des manières.

Crédit photo : De retour de blessure, Constantine MIKA n’est plus que jamais motivé pour rempiler les essais – © Daniel FOULQUIER