mardi , 22 août 2017
Accueil || Articles || Sports || Hull KR v TO XIII – L’interview de Tyla HEPI

Hull KR v TO XIII – L’interview de Tyla HEPI

Pour ce dernier déplacement de la première phase du Championship, le Toulouse Olympique s’attaque à un gros morceau, le leader Hull KR. Ce sera dimanche (16/07) à 15h (heure locale – 16h en France).

Le pilier Anglo/Néo-Zélandais du TO XIII, Tyla HEPI, connait bien Craven Park, l’antre des Rovers, pour être passé par l’Academy du club des Hull Kingston Rovers (équivalent du Centre de Formation Outre-Manche) et avoir porté le maillot des Robins à 6 reprises en Super League. A l’occasion de cette rencontre, il aborde l’actualité de son équipe.

Comment vas-tu ?
Tyla HEPI : Je me sens bien. Nous nous entrainons bien cette semaine, avec une journée équipe ce mercredi. J’ai hâte d’être à dimanche pour relever ce gros challenge qui se présente à nous.

Un mot sur le dernier match contre Halifax ?
Tyla HEPI : Nous avons fait beaucoup trop de fautes, tombé beaucoup de ballons. Halifax a bien joué, ils ont bien tenu le ballon la grande majorité du match et nous ont acculés dans notre camp. Ils ont été réalistes en capitalisant sur nos erreurs et le temps passé près de notre ligne.

Dimanche, vous allez affronter Hull KR, un club que tu connais bien.
Tyla HEPI : Oui, j’ai joué là-bas il y a un petit moment maintenant (2013). J’ai vraiment apprécié le temps passé dans ce club. C’est une équipe qui était en Super League la saison passée encore et qui est en passe de la retrouver avec la grosse saison qu’elle est en train de réaliser. Il y a énormément de passion autour de ce club, les fans sont vraiment super et le stade fait guichets fermés tous les week-ends. Dans cette ambiance, le match de dimanche sera génial à jouer.

Qu’est-ce qu’il faut faire pour battre cette équipe ?
Tyla HEPI : Je pense que notre équipe peut battre n’importe qui, quand on est dans un bon jour. Il faudra tout donner pour pouvoir l’emporter dimanche. C’est ce que nous avions fait au match aller en avril. Nous avions joué un grand match, en tenant le ballon et défendant dur. Nous devons remettre ces ingrédients pour espérer les battre. Il faudra jouer proprement et que chacun se concentre sur ce qu’il a à faire individuellement, ce qui se ressentira sur la prestation collective.

Comment se sent l’équipe en ce moment ?
Tyla HEPI : L’ambiance est bonne malgré la série de défaites. Nous pouvons jouer sans pression désormais, nous n’avons plus rien à perdre. Pour que nous retrouvions notre rugby que nous avons un peu perdu depuis quelques matchs, nous devons recouvrer l’esprit qui était le nôtre et qui a fait notre succès, ce plaisir de jouer.

Comment l’équipe aborde cette rencontre ?
Tyla HEPI : Tout le monde est concentré sur le match de dimanche, et le groupe a pour ambition d’aller prendre du plaisir ensemble là-bas, ce qui nous permettra de faire un résultat.