vendredi , 19 avril 2019
Accueil || Articles || Sports || Hockey : Le TBHC doit confirmer à Bordeaux

Hockey : Le TBHC doit confirmer à Bordeaux

Après une belle victoire la semaine passée, Toulouse-Blagnac se déplace à Bordeaux pour le derby de la Garonne.

Anglet, Bordeaux, Toulouse-Blagnac, c'est le triangle sur lequel s'appuie le hockey sur glace dans le Sud Ouest de la France. Trois Clubs évoluant en Première Division, trois derbys très attendus, devant un public de vrais fans. La première manche, c'était à Anglet il y a deux semaines avec le choc Anglet vs. Bordeaux. Bordeaux s’est imposé  par 5 buts à 3,  grâce à une remontée fantastique dans le troisième tiers.


La deuxième manche, Toulouse Blagnac contre Anglet, c'était la semaine dernière à Blagnac, avec la belle victoire des locaux, là aussi par 5 buts à 3. Toulouse Blagnac a dominé la rencontre et a su résister aux coups de boutoir désespérés des visiteurs.

Samedi, c'est la troisième et dernière manche des matches aller de ce Derby triangulaire, avec Bordeaux vs. Toulouse-Blagnac, à la Patinoire Meriadeck. Les supporteurs des Bélougas se déplaceront en nombre pour encourager leur équipe. Ils savent que l'enjeu est de taille : les Bélougas doivent confirmer les progrès de ces dernières semaines. Seulement 12ième au classement provisoire, tous les points sont à prendre, et les Boxers de Bordeaux, bien que 5ième, sont certainement à leur portée : on se souvient qu'en début de saison, les Bélougas les ont sortis de Coupe de France sur une victoire en prolongation par 5 buts à 4.  Il s'agira samedi soir de renouveler l'exploit face à une équipe en quête de revanche.

Les Bélougas seront de retour à domicile le 24 novembre, face aux Chevaliers du Lac d'Annecy.