vendredi , 19 avril 2019
Accueil || Articles || Concerts || Place au Toulouse Dub Club 6, ce soir au Bikini

Place au Toulouse Dub Club 6, ce soir au Bikini

 

Au programme du Toulouse Dub Club 6, au Bikini samedi soir, les toulousains retrouveront Red Line Sound, Legal Shot Sound System et Stand High Patrol feat Pupa Jim.
 
Toulouse Dub club volume 6, la soirée Dub de référence dans le Sud-ouest, démarre la saison avec une figure incontournable des scènes Dub et Bass Music en Europe : Stand High Patrol et leur talentueux Mc : Pupa Jim. Après avoir sorti divers maxis hissés aujourd'hui au rang de classiques, et un premier album "Midnight Walkers" acclamé autant par le public que la presse spécialisée, les Dubadub Muskateers se produiront pour la toute première fois à Toulouse !
 
En première partie, nous retrouverons les sélectas toulousains RedLine Sound, et pour sonoriser cette première soirée de la saison, les organisateurs ont fait appel au légendaire Sound System breton : Legal Shot.
 
 
Avec dix années d’expérience et la sortie remarquée de plusieurs maxis et singles, STAND HIGH PATROL a acquis une réputation sérieuse sur la scène dub Européenne. Composé de PUPAJIM, ROOTYSTEP et MAC GYVER, Stand High tire son identité d’un dub riche d’influences. Issu d’expérimentations musicales habiles et d’une volonté d’innovation affirmée, ce style personnel baptisé « DUBADUB » se révèle à l’écoute du premier album : « MIDNIGHT WALKERS ». Un son contemporain, sans limites, qui compose avec le Reggae digital et le HipHop tout en s’habillant d’accents New Wave, et Bass Music. Les flows aiguisés de Pupajim se posent sur des instrumentaux intemporels pour offrir un album audacieux représentation fidèle de l’originalité revendiquée d’un crew qui expérimente et séduit depuis déjà des années.
 
 
Passionné est le terme qui définit le mieux Legal Shot. Après un voyage au Carnaval de Notting Hill à la fin des années 90, ils connaissent une révélation face aux murs d’enceintes des sounds surpuissants. Ils décident alors de se doter de leur propre outil, dans la tradition authentique des artistes jamaïcains et construisent avec acharnement un système de sonorisation aujourd’hui digne des plus grands. Grace à leurs voyages en Jamaïque, à New York, etc. Ils remplissent leur box de vinyles rares et de dubplates exclusives, agrémentant leurs sets de leurs propres productions, composées au Legal Shot Studio.
 

Toulouse Dub Club 6 avec Red Line Sound, Legal Shot Sound System et Stand High Patrol feat Pupa Jim.
Samedi 17 novembre à 22h au Bikini
Entrée : 13/ 15 euros
> Réservations : www.lebikini.com