vendredi , 17 mai 2024

Hockey : Le TBHC chute à domicile

 

Difficile début de saison pour les bélougas. Toulouse-Blagnac s'est de nouveau incliné à domicile face à Montpellier (4-6). 
 
Le Championnat de France continue sur une lancée bien difficile pour les Bélougas. Victorieux en Coupe de France la semaine dernière, les hommes de Benoît Pourtanel sont tombés sur une équipe des Vipers de Montpellier, bien plus coriace que  celle des  Bordelais. Les difficultés identifiées lors des premiers matches se confirment , jeu inefficace, fébrilité et maladresse.
 
Le match démarre sur les chapeaux de roues avec plusieurs tirs cadrés de part et d’autres en quelques minutes de jeu. Sur un rythme effréné, les Bélougas ouvrent la marque au bout de cinq minutes, mais sont vite rejoint par les Vipers qui prennent le match à leur compte et mènent (1 à 2) dès la moitié de la première période.
 
Les Bélougas ne font pas le poids sous la pression du jeu dure des visiteurs qui, eux, marquent à chaque supériorité numérique et creusent l’écart en deuxième période. 
 
Tout comme la semaine dernière, les locaux abordent le dernier tiers avec un jeu bien mieux construit et une agressivité enfin retrouvée. Or, les Vipers savent tenir un match quand ils sont devant. La preuve, les héraultais terminent le match avec deux buts d'avance. Suffisant pour s'imposer à l'extérieur.
 
Si le championnat est très mal entamé, Toulouse – Blagnac aura à coeur de se reprendre en Coupe de France la semaine prochaine.

A voir aussi

Le TMB brille, le Stade toulousain chute, le TO XIII se relance…les résultats du weekend des clubs de Toulouse !

Petit tour d’horizon des résultats des clubs toulousains avec un weekend de sport avec de …