fbpx
jeudi , 21 février 2019
Accueil || Articles || Cinéma || Festival Déviation du 29 septembre au 19 octobre à Toulouse

Festival Déviation du 29 septembre au 19 octobre à Toulouse

Du 29 septembre au 19 octobre, les toulousains assisteront à une expérience déroutante à l'occasion de la 1ère édition du festival d'art contemporain "Déviation" qui investira les vitrines du centre ville de Toulouse.

Initié par le collectif créatif Brigade A4, en association avec l’agence Perfectlovers, le festival a pour objectif de sortir l'art contemporain du musée tout en le confrontant au centre ancien de la ville. Pour cela, Déviation propose à des artistes de laisser libre cours à leur imagination en se réappropriant les vitrines de commerces haut de gamme.

Pour sa première édition à Toulouse, le festival a fait une sélection de boutiques du centre ville afin d'attirer l'attention sur le savoir-faire textile et la maroquinerie. L'occasion pour les plasticiens participant à l'événement de travailler sur la matière, les jeux de construction ou encore les motifs.

Ainsi, l'art ne se montre plus uniquement à ceux qui choisissent de se rendre au musée mais s'expose à la vue de tous. Les enseignes Antoine et Lili, Cotélac, Upper, Emling, St Hilaire, Eden Park et Marithé + François Girbaud ont accepté de se prêter au jeu. La plupart sont situées dans le centre historique de la ville.

1ère édition Festival Déviation à Toulouse
Du 29 septembre au 19 octobre

Informations :
09 53 63 13 03
www.deviation.eu