vendredi , 26 avril 2024

Exposition Street Art à l’Odyssud Blagnac

L’Odyssud Blagnac propose du 21 février au 8 avril une exposition de JB Leornadi entre street art et collage.

Graffeur, fresquiste, peintre ou colleur, JB Leonardi oeuvre souvent dans la rue parce que « c’est là que tout le monde se retrouve ». Son monde figuratif et onirique imbrique personnages et paysages dans une harmonie parfaite et graphique, inspirée des contes fantastiques et slaves. En noir et blanc ou multicolore, ses oeuvres sont entre deux mondes, à l’image de ses personnages qui flottent sereinement dans les airs, s’envolant tels des Chagall, pour créer une passerelle entre la réalité et les rêves. À cette poésie graphique s’ajoute une démarche sensible et humaine où chaque oeuvre, unique et originale, est l’occasion d’une rencontre, d’un dialogue pour partager un petit cri de douceur dans le trash de la ville.

Né à Nice en 1975, Jean-Baptiste commence à faire du graffiti dans sa ville natale en 1994 et part en équipée avec son cousin sur les hauteurs de Nice. Sa passion pour le graffiti, premier coup de foudre artistique, le conduit à faire les Beaux-Arts à la Villa Arson de Nice. Après trois années, il s’attèle ensuite à une formation de graphisme.

Outre le graffiti et le street art, il travaille plusieurs matières et supports pour donner vie à son univers onirique. Véritables bulles de poésie, les créations et personnages de JB ouvrent les portes de l’imaginaire et de la légèreté sur les murs des écoles, des villes ou à la campagne. Aujourd’hui, JB travaille et peint pendant son temps libre. Son activité artistique expérimentent une multitude de supports en plus des supports traditionnels: de la peinture sur céramique, aux dessins sur des sacs de toile, des boucles d’oreille. Un de ses rêves serait de faire des vitraux, comme l’artiste qui l’inspire le plus, Marc Chagall.

JB Leonardi – Exposition
du 21 février au 8 avril à l’Odyssud Blagnac
Du mardi au Samedi de 14h à 18h

A voir aussi

Exposition « The Crossing » du sculpteur Bogdan Rata à Toulouse 

Le Castelet accueille du 29 février au 30 juin 2024,  le travail du sculpteur Bogdan …