dimanche , 4 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || Euro 2016 : Un dimanche de foot et d’animations à Toulouse

Euro 2016 : Un dimanche de foot et d’animations à Toulouse

Ce dimanche à 21h, le Stadium de Toulouse accueille la rencontre Hongrie-Belgique en 8e de finale de l'Euro 2016. La Fan Zone toulousaine retransmettra toutes les rencontres de la journée, et des animations sont prévues surtout pour France – Irlande à 15h. Les magasins seront aussi ouverts !

En ce jour de huitième de finale de l'Euro 2016, la ville de Toulouse a préparé un programme festif autour des trois rencontres de la journée : France – Irlande à 15h, Allemagne-Slovaquie à 18h et Hongrie – Belgique à 21h. Dès 9h30, la Fan Embassy, installé sur le Square Charles-de-Gaulle, sera ouverte pour les supporteurs pour se renseigner sur le programme de la journée et s'avoir comme s'organiser avant les derniers matchs. D'ailleurs, la consigne du Centre ville (6 rue du Lt Colonel Pélissier) sera ouverte dès 10h.

La Fan Zone ouvrira à 11h et permettra aux supporters de regarder, sur écran géant  les matches :
> à 15h. France – République d'Irlande
> à 18h. Allemagne – Slovaquie
> à 21h  Hongrie – Belgique, qui se joue au Stadium.
Elle propose également un espace partenaires, un espace d'animations, de divertissement  et un espace de restauration. Le DJ Jay Style ambiancera la Fan Zone entre les matches.

Magasins ouverts
Première semaine des soldes oblige,  les magasins du centre ville seront ouverts ce dimanche 26 juin aisni que le marché Victor Hugo, proposant pour l'occasion des brunchs de 12h à 17h.

La parade des supporteurs à 16h30
Rendez-vous à 16h30, square de Gaulle, au niveau de la Fan Embassy pour une animation avant le départ de la Parade. Imaginée par Culture en Mouvements, la parade s'élancera sur la  Fan Walk – parcours, dédié aux piétons qui facilite les déambulations des supporters depuis la gare Matabiau jusqu'au Stadium ou jusqu'à la Fan Zone… Au programme : La Cohorte. Une parade à énergie douce, singulière, humaine et renouvelée. Des créatures de métal et tissu s'invitent dans les rues, massives et élancées, tractées par leur « sisyphe », personnage pétillant en interaction directe avec le public.

Enfin avant le coup d'envoie au stadium, les toulousains ont rendez-vous avec un concert à 19h30, place Arnaud Bernard, du groupe Les Roger's.