samedi , 18 mai 2024

Equipe de France : Derniers réglages avant l’Euro 2012

 

A une semaine de l'entrée de la France dans l'Euro 2012, les bleus s'apprêtent à défier pour la première fois de son histoire l'Estonie, ce soir, avec une équipe type qui se dessine enfin. Laurent Blanc devra pourtant se passer de M'Villa, Matuidi et Mandanda.
 
L'Equipe de France continue sur sa lancée en match amical. Après un succès difficile sur l'Islande (3-2) puis une belle performance face à la Serbie (2-0), les bleus de Laurent Blanc affrontent l'Estonie. Les deux premières rencontres ont donné au "Président" quelques indications sur l'équipe type en vue du match face à l'Angleterre le 11 juin prochain. Le 4-3-3 est envisagé pour l'Euro 2012.
 
Pour autant, la France devra faire sans M'Villa dans un premier temps. Blessé à la cheville dans les premières minutes de la victoire face à la Serbie, le rennais sera indisponible pendant un certain laps de temps. S'il sera du voyage en Ukraine et Pologne pour l'Euro 2012, reste à savoir quand il pourra revenir sur le terrain. Peut-être pas avant la fin des phases de poule. 
 
Face à l'Estonie, ce soir, Laurent Blanc se passera aussi de Steve Mandanda et Blaise Matuidi. Le triangle offensif, composé de Benzema, Nasri et Ribéry  sera reconduit et devrait être celui aligné face à l'Angleterre. Au milieu, Cabaye et Diarra continueront de travailler leur complémentarité avec Malouda. Enfin, Evra, catastrophique face à l'Islande, sera titulaire comme Debuchy. Et, Rami retrouve Mexès dans l'axe de la défense.
 
Ce dernier match devrait mettre fin aux quelques dernières incertitudes du sélectionneur français. Si la défense semble solide, le rendement offensif sera privilégié face à l'Estonie. Par la suite, la France décollera pour l'Ukraine et la Pologne en vu de l'Euro 2012.

France – Estonie, ce soir à 20h45 à la MMarena du Mans

A voir aussi

Nike nouveau équipementier du Toulouse FC 

Le TFC met fin à son partenariat avec Craft et passe chez Nike à partir …