samedi , 20 avril 2019
Accueil || Articles || Sports || Eliminatoires Euro 2012 – Résultat : Match nul de la France en Roumanie

Eliminatoires Euro 2012 – Résultat : Match nul de la France en Roumanie

L'équipe de France de football est allée chercher un résultat nul en Roumanie et reste en tête de son groupe des éliminatoires pour l'Euro 2012

Après sa victoire en Albanie vendredi, l'équipe de France de football se déplaçait en Roumanie mardi. Pas satisfait de la prestation de certains joueurs à Tirana, Laurent Blanc avait décidé d'effectuer des changements dans son onze de départ. Ainsi Rami, Sagna, Martin, Cabaye et  Valbuena remplaçaient Kaboul, Réveillère, Diarra, Nasri et Malouda.
Mais ces changements n'ont pas permis aux bleus de se montrer plus séduisants dans le jeu, la faute à un terrain dans un état désastreux diront certains. Dans ce contexte et face à une équipe roumaine très défensive, la France eut la possession du ballon une grande partie du match mais ne se créa que peu d'occasions. Même aucune en première mi-temps, les roumains ne se montrant dangereux que sur deux coup-francs. En seconde période, les français accentuaient leur domination, les roumains ne sortant quasiment plus de leur camp, mais manquaient toujours de percussion dans les 30 derniers mètre pour se montrer dangereux. Les seules occasion vinrent de Ribéry et de Cabaye, mais leurs frappent passèrent à côté.
L'équipe de France doit donc se contenter d'un résultat nul qui lui permet de ramener quatre points de ses deux déplacements et de rester en tête de son groupe. Mais la Bosnie, victorieuse du Belarus, revient à un point. Le France – Bosnie du 11 Octobre s'annonce donc comme la finale du groupe. Avant cela, il faudra battre l'Albanie au Stade de France.

Résultats du groupe D :

Roumanie 0-0 France
Bosnie 1-0 Belarus
Luxembourg 2-1 Albanie

Classement du groupe D :

1. France – 17
2. Serbie – 16
3. Belarus – 12
4. Roumanie – 12
5. Albanie – 8
6. Luxembourg – 4

> Résumé Albanie – France

Aller plus loin…
Actualité TFC

Actualité sport