vendredi , 19 avril 2019
Accueil || Articles || Toulouse : Ouverture du complexe sportif Alex Jany

Toulouse : Ouverture du complexe sportif Alex Jany

Le nouveau complexe sportif Alex Jany ouvre ses portes mercredi aux Argoulets à Toulouse.

Les équipements de la piscine patinoire de la Fraternité, situés dans la zone sud des Argoulets étaient anciens et d’un concept dépassé. Alors qu’une rénovation devait
être lancée en 2001-2002, les évènements d’AZF (7 piscines détruites) ont obligé la Ville à utiliser intensément ce complexe, accélérant son vieillissement et l’apparition de divers dysfonctionnements. Plutôt que de restaurer l’ancien complexe, obsolète et ne correspondant plus aux besoins modernes, la Ville de Toulouse a décidé de créer un nouvel équipement.

C'est ainsi qu'est né le complexe sportif Alex Jany comportant une piscine et une patinoire, à proximité immédiate de la station de métro des Argoulets qui ouvre ses portes au public ce mercredi 7 septembre 2011 dès 9 heures.

Le nouveau complexe sportif Alex Jany s'étend sur une surface de 10 476 m² répartis sur 4 niveaux et possède un grand parking. Il comprend notamment une patinoire d’une surface de 60m x 30m (1800 m²), qui permet d’accueillir le grand public, les entraînements des clubs de patinage artistique et de hockey mais aussi des compétitions et des galas de patinage. Les tribunes ont une capacité de 900 personnes. On y trouve aussi une piscine sportive couverte de 25m x 15m, se prolongeant au sud sur des plages extérieures par des façades vitrées, un bassin d’apprentissage de 15m x 10m et une pataugeoire (30 m²).

Aller plus loin…
Les piscines à Toulouse