samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || E-Sports : Finale du Championnat de France de League of Legends à Toulouse

E-Sports : Finale du Championnat de France de League of Legends à Toulouse

challengefranceC’est l’événement e-sport de cette fin d’année sur le jeu League of Legends. En compagnie de Bora “Yellowstar” Kim (Manager du PSG eSports), Tweekz & DominGo de BEIN Sport, le youtuber ZeratoR ou les analystes ImSoFresh et DrFeelGood, nous connaîtrons les champions de France du jeu le 26 Novembre au Toulouse Game Show.

La compétition créée par Lyon e-Sport et RIOT Games, l’éditeur américain du jeu League of Legends, vise à proposer un circuit professionnel officiel aux joueurs et équipes francophones. En cas de victoire, les champions de France accèderont aux phases de qualifications des Challenger Series européennes, en quelque sorte la coupe UEFA de Football. Un objectif que les 2 équipes gardent bien en tête et qui crédibilise l’aspect professionnel de la compétition.

Les phases de groupe et demi-finale ont eu lieu en ligne du 02 au 13 novembre, retransmises en direct sur internet. Un dispositif apprécié car sur cette période, la chaîne Twitch de RiotGamesFR (plateforme dédié à la diffusion en direct de contenus vidéoludiques) a enregistré 1 001 960 vues totales et un pic à 17 563 téléspectateurs uniques en simultané.

Deux beaux finalistes
Les deux équipes qualifiées sont Millenium, de l’association éponyme et référence en France, et la toute nouvelle équipe Team-LDLC, signant le retour d’une structure officielle pour des joueurs ayant longtemps officié sous les couleurs du feu Melty eSports Club. Ces deux structures sont réputées pour leurs palmarès lors des différentes compétitions du pays. En effet, elles se classent toujours sur le podium des DreamHack France, Lyon e-Sport ou autre Gamer Assembly, reconnus comme des tournois majeurs dans le pays.

Nul doute que ces joueurs ne lâcheront rien pour obtenir leur titre officiel de champion de France, ainsi que leur ticket d’entrée au circuit professionnel des Challenger Series.

finalsiteesport

La Finale à Toulouse !
La grande finale aura lieu au Toulouse Game Show, sur une scène spécialement créée et décorée pour l’occasion. Les joueurs auront donc l’occasion de s’affronter devant des milliers de spectateurs ayant fait le déplacement pour supporter leur équipe favorite !

Retransmise en direct sur écran géant, elle sera commentée et analysée par les plus grandes personnalités françaises du jeu. ZeratoR, le célèbre youtuber, sera l’animateur de la soirée et aura à ses côtés un parterre d’analystes triés sur le volet : Bora ‘Yellowstar’ KIM (Manager du PSG eSports) et ImSoFresh, deux anciens joueurs professionnels, DominGo et Tweekz tous nouveaux présentateurs eSports de la chaîne BEIN Sport, ainsi que DrFeelGood connu pour ses émissions en ligne.