lundi , 21 août 2017
Accueil || Articles || Sports || Dijon – TFC : Une défaite pour finir l’année !

Dijon – TFC : Une défaite pour finir l’année !

Lors de la 19e journée de Ligue 1, la dernière avant 2017, le TFC s’est incliné sur la pelouse de Dijon (2-0).

Pourtant dominateurs, surtout en première période, les hommes de Pascal Dupraz ont craqué sur la pelouse de Dijon pour finalement s’incliner sur le score de 2-0.

En première période, Toulouse a eu l’occasion de mener au score dans les vingt premières minutes avant de s’éteindre progressivement. Au retour des vestiaires, Dijon prend les devant et en trois minutes s’offre un penalty sur une faute de Steeve Yago sur Tavares. Ce dernier ouvre la marque (1-0, 49e).

En seulement cinq minutes, les Violets craquent complètement, et condèdent un deuxième but, malgré un superbe arrêt de Lafont, sur une frappe d’Abeid. Seulement, Lees-Malou, seul au second poteau, n’a plus qu’à pousser le cuir dans les filets d’Alban (52e). En somme, Toulouse concéde 2 buts en 2minutes 20 secondes et prend un coup sur la tête. Les violets ne reviendront jamais !

Avec cette défaite, le TFC marque le pas en championnat et ne recolle pas le bon wagon de Ligue 1. Les violets pointent désormais à la 9e place avec 26 points, à quatre points du cinquième, Guingamp, et 8 de la première place européenne détenue par Lyon (4e).

Désormais place à la trêve hivernale pour les fêtes de fin d’année avant un début d’année 2017 compliqué avec la réception de Marseille en Coupe de France, le weekend du 7 janvier au Stadium de Toulouse.